Replier les conversations par défaut

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pHneutre
Arias

Replier les conversations par défaut

Message par pHneutre »

Bonjour,
Mon Thunderbird a les conversations dépliées par défaut. C'est-à-dire que lorsque je suis dans la liste de mes messages, avec les messages classés par conversation (Threaded), toutes les conversations montrent tous leurs messages.
Si je replie des conversations, que je quitte le dossier actuel et que j'y reviens, les conversations sont à nouveau dépliées.

Comment faire pour qu'elles soient pliées par défaut ? J'ai cherché un peu partout sans succès.

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Replier les conversations par défaut

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Tu peux modifier le tri appliqué sur le dossier. Pour cela, dans le volet des dossiers, sélectionne le dossier concerné, ensuite : menu TB > affichage > trier par > sélectionne "discussions groupées" (à faire dossier par dossier).

L'article du support : https://support.mozilla.org/fr/kb/fils- ... hunderbird

A+

pHneutre
Arias

Message par pHneutre »

Merci pour ta réponse Jean-Claude, c'est bien ce que j'entendais par Threaded (c'est l'option "discussions groupées" en français). Mes discussions sont bien groupées, mais elles sont dépliées, je voudrais qu'elles soient repliées.
J'avais déjà connaissance du lien de support que tu as mis mais il n'aide pas à ce sujet.

Julien.G
Arias

Message par Julien.G »

Bonjour,

Je rencontre le même souci depuis la mise à jour 115.4.2.

Toutes les conversation groupées sont dépliées par défaut, si je repli les conversations, que je change de dossier et que je reviens, elles sont de nouveau toutes dépliées, quand il y a un échange ça va, mais quand on a 10 échanges et que toutes l'arborescence est dépliée, c'est problématique, enfin pour moi.
J'ai recherché dans tous les menus, je ne trouve pas d'option pour que ça ne soit replié par défaut.

Merci de votre aide,

Julien

Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Messages entrants triés chronologiquement et pas en discussions viewtopic.php?p=932718#p932718 ?

Au cas où https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... s-messages
Ajouter Discussion

Julien.G
Arias

Message par Julien.G »

Merci pour le retour mais si je ne me trompe pas, c'est pour regrouper ou non en discussion.

Ce que je voudrais c'est regroupé en discussion mais que l'ensemble des échanges des discussions ne soient pas déplié dans l'affichage mais repliées par défaut.

voilà une image de l'état actuel :

Image

Je voudrais que ça soit comme ça par défaut :

Image

Je vous remercie,

Julien

Julien.G
Arias

Message par Julien.G »

Bonjour,

Personne n'est confronté à ce problème ?

Paulinep44
Arias

Message par Paulinep44 »

Bonjour,

Si, j'ai ce problème aussi !

Il est arrivé d'un coup, probablement à l'occasion d'une mise à jour automatique. Bizarrement, le dépliage par défaut ne concerne que le dossier "Courrier entrant" et pas les autres. Si je replie toutes les conversations de ce dossier et que je fais un aller-retour sur un autre dossier de ma boîte, les conversations de mon dossier Courrier entrant sont à nouveau toutes dépliées. C'est très pénible !

Êtes-vous parvenu à résoudre ce problème ?

Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer comment faire pour reparamétrer ce dossier en conservant le mode conversation mais en les affichant pliées par défaut ?

Merci d'avance !
Répondre