Rebonjour,
Je sais, j'ai déjà posé cette question mais je me suis absentée longtemps et je ne retrouve plus votre réponse.
En fait, mon courrielleur est Mozilla Thunderbird avec une adresse @gmail sur mon téléphone. Avant lorsque je cliquais sur les 3 petites barres en haut à gauche, je pouvais voir dans la barre de défilement mon autre adresse courriel toujours avec Mozilla mais dans mon PC. Ainsi je pouvais prendre mes messages de mon PC sur mon téléphone. Ce qui est arrivé, c'est que l'envoi de ces messages s'est tout simplement arrêté. Comment faire pour ajouter ma 2è adresse courriel dans Mozilla dans mon téléphone. C'est peut-être ajouter un nouveau compte.
Merci de votre temps.
Perdu ma 2è adresse courriel RÉSOLU
Modérateur : J2m06
Perdu ma 2è adresse courriel RÉSOLU
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Perdu ma 2è adresse courriel
Hello
Voudrais tu avoir dans ton smartphone l'équivalent de thunderbird ?
Si oui installé dedans k9-mail
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Non. Comme je vous disais, cela a déjà fonctionné puisque je l'avais avant. Dans mon cell avec Gmail comme messagerie, je pouvais consulter ma messagerie Thunderbird en cliquant à gauche sur les 3 petites barres, je voyais Mail Vidéotron.ca qui est ma messagerie Thunderbird sur mon PC.
Merci de votre temps.
- Jean-Claude
- Animal mythique
edoedo a écrit : 04 oct. 2023, 17:44je pouvais consulter ma messagerie Thunderbird en cliquant à gauche sur les 3 petites barres
Bonjour,
Le fait de parler de "messagerie Thunderbird" crée de la confusion.
Thunderbird n’est pas une messagerie, mais un logiciel qui permet de récupérer en local, les mails que l'on reçoit dans une boîte mails, placée sur le serveur d'un fournisseur.
Je comprends que ton problème concerne ton logiciel de messagerie sur ton cellulaire; et, que tu veux visualiser les mails d'une deuxième adresse, Gmail ou Videotron (c'est pas clair ), sur ton cellulaire.
Si ton cellulaire est sous Android, et que tu utilises le logiciel "Mail" de Samsung ( icône rouge avec une envloppe blanche), après avoir cliqué sur les 3 barres, clique sur la roue crantée, en haut à droite, ensuite sur "ajouter un compte", et crée ton compte Gmail, ou Videotron.
Si tu utilises le logiciel Gmail, propre à Google sur Android, après avoir cliqué sur les trois barres, va tout en bas du volet gauche, clique sur "Paramètres", puis "Ajouter un compte.
A+
Rebonjour,
Pas de 3 barres mais j'ai trouvé Paramètres sur Gmail (Google). Je clique sur ajouter un compte, on me demande un mot de passe, j'ai essayé celui de Gmail et celui de Vidéotron et ça ne marche pas
Merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Si tu parles du logiciel Gmail, sous Android, les trois barres sont en haut de l'écran d'accueil, dans la zone de recherche.
Après avoir cliqué sur "ajouter un compte", il faut désigner le type de compte: sélectionne "Google" pour ajouter un compte Gmail, ou sélectionne "Autre" pour ajouter un compte Videotron.
Ensuite encode l'adresse email ....
A+
Excusez mon ignorance mais il n'y a pas de 3 barres sur l'écran d'accueil de Google. Comment faire pour vous envoyer une capture d'écran ?
Merci de votre temps.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Pour insérer une copie d'écran dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "code BBCode (pour forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.
Menu Hamburger dans l'application GMAIL sur smartphone
Menu Hamburger dans l'application MAIL (Samsung) sur smartphone
A+
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/46/zvm7.jpg
Voici l'image lorsque j'ouvre Google.
Merci.
- Jean-Claude
- Animal mythique
edoedo a écrit : 14 nov. 2023, 17:21https://zupimages.net/viewer.php?id=23/46/zvm7.jpg
Voici l'image lorsque j'ouvre Google.
Bonjour,
Ce que tu montres dans ta copie d'écran, c'est l'application Google, qui te permet de créer un compte Google (GMAIL), pour t'identifier aux services de Google, sur Android. Tu pourrais y créer un deuxième compte Google, mais je n'en vois pas trop l'intérêt.
Tu ne verras pas tes mails dans cette application.
Si tu veux voir tes mails GMAIL, ou créer un deuxième compte , Gmail ou autre, pour en voir les mails, il faut ouvrir l'application "GMAIL", ou l'application "E-MAIL" de Samsung, et y créer ton deuxième compte.
A+
Bonjour,
D'accord, merci pour tout. J'arrête là.