Personnalisation de Thunderbird 115.4.2 (couleur police & Arrière plan)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gargantua
Arias

Personnalisation de Thunderbird 115.4.2 (couleur police & Arrière plan)

Message par gargantua »

Je préfère les thèmes "mode sombre" car ils sont moins agressifs pour les yeux que les thèmes "mode clair".
Mais je trouve que la contrepartie dans Thunderbird est que les messages non lus (en police noire / gras) ne sont pas (visuellement) suffisamment différenciés des messages lus (en police noire)
Y a t'il des solutions pour, dans la liste des messages :
1) Changer la couleur de la police des messages non lus ?
ou
2) Changer la couleur de l'arrière plan (en mettant une couleur ni trop claire, ni trop sombre) ?
3) Est il possible également de changer la couleur de l'indicateur de statut de lecture qui est par défaut en vert pour les messages non lus
(Je souhaiterais mettre ce statut en rouge pour les messages non lus, ce qui me parait plus pertinent).
Je tiens à préciser que :
J'ai assez longuement parcourus les pages "http://j2m.06.free.fr/...." et testé sans succès quelques solutions dans le fichier "UserChrome.css".
Notamment celle-ci :
/* Coloriser (DarkMagenta) les messages non lus !!! NE MARCHE PAS !!!/
#threadTree tbody [data-properties~="unread"] (unread)
color: #8B008B !important; font-weight: b old !important;
}
J'ai bien pu paramétrer avec succès le fichier UserChrome.css pour changer l'affichages des infobulles indiquant le nombre de messages non lus. De la manière suivante :
/ changer la couleur de l'AP du panneau des dossiers-ok TB115 */
:root {
--folderpane-unread-count-background: red !important;
--folderpane-unread-new-count-background: #8904B1 !important;
}
Merci d'avance pour toute proposition de solution.
Cordialement

Agent virtuel

Re: Personnalisation de Thunderbird 115.4.2 (couleur police & Arrière plan)

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Le fichier userChrome.css http://j2m.06.free.fr/faq_tb_userchrome.html

Changer de couleur messages non lus viewtopic.php?p=946253#p946253 userChrome.css présenté par Mapenzi

Couleur des dossiers avec messages non lus viewtopic.php?p=944302#p944302

Répondre