Bonjour,
Avec Thunderbird 115.4.1 dans : dossiers locaux / envoyés (Pop) après une mise à jour de Thunderbird, tous les messages envoyés postérieurs à 2022 ont disparu. Les messages datant d'avant 2023 sont bien affichés.
J'ai rechargé un ancien profil de juillet 2023 qui avait des "envoyés" de 2023 et même problème, je ne vois que les messages datant d'avant 2023.
Comment retrouver ces messages?
Merci de m'aider.
Mails envoyés postérieurs à 2022 disparus
Modérateur : J2m06
Mails envoyés postérieurs à 2022 disparus
Re: Mails envoyés postérieurs à 2022 disparus
Bonjour,
c'est quasiment impossible à résoudre sans regarder ton écran et fouiller dans le dossier de profil.
C'est comme si j'écrivais j'ai perdu la clé de l'anti-vol de mon vélo, comment la retrouver ?
As-tu regardé si les messages de 2023 se trouvent encore sur le serveur POP ?
Alors commençons :
Montre une copie d'écran avec le contenu du dossier "Local Folders" que tu trouveras dans le dossier de profil de TB.
Et ce n'est qu'un début....
Merci pour cette réponse.
Voici une copie écran : https://1drv.ms/i/s!AumeH7O_5gYEy_wsh5o ... g?e=TJ3CSa
Lorsque j'envoie des messages, aucun ne se retrouve sur les serveurs pop.
Merci
Lorsque j'envoie des messages, aucun ne se retrouve sur les serveurs pop.
C'est normal. Tu as un compte POP où les messages envoyés ne sont stockés que localement et non sur le serveur.
Il y a effectivement une anomalie ou même deux avec ton fichier "sent" (Envoyés).
Normalement ce fichier s'écrit avec un S majuscule, donc Sent, mais je ne sais pas sous Windows ça fait une différence.
Deuxièmement ce fichier n'a plus été actualisé depuis le 15 novembre 2022. Pour quelle raison, je l'ignore.
Pourtant tes messages (envoyés) semblent partir, sinon tu aurais des messages d'erreur. Donc TB doit les stocker quelque part.
As-tu vérifié dans les Paramètres des comptes > compte POP > Copies & dossiers > Lors de l'envoi d'un message.... > Placer une copie dans... quel est le dossier cible sélectionné pour les mails envoyés ?
J'ai vérifié, la copie des envoyés est bien dans les envoyés des dossiers locaux : https://1drv.ms/i/s!AumeH7O_5gYEy_xD1Ld ... A?e=38OLK6
Les nouveaux envoyés sont bien dans le sent, qui prend alors une majuscule!
J'ai fait un grep en recherchant un nom utilisé dans un de mes envoyés et avec notepad++ je le retrouve dans 'global-messages-db.sqlite'
Peut récupérer quelque chose depuis ce fichier?
Merci.
Whogarden a écrit : 05 nov. 2023, 11:14J'ai vérifié, la copie des envoyés est bien dans les envoyés des dossiers locaux : https://1drv.ms/i/s!AumeH7O_5gYEy_xD1Ld ... A?e=38OLK6
OK, j'ai vu.
Mais j'ai vu aussi que tu as sept comptes et je ne sais pas dans quels dossiers cible les messages envoyés des six autres comptes sont stockés.
Combien d'eux sont des comptes POP respectivement IMAP ?
Parmi des comptes POP est-ce que certains ou tous sont regroupés dans ce qu'on appelle la "Boite globale (Dossiers Locaux)" ?
Les nouveaux envoyés sont bien dans le sent, qui prend alors une majuscule!
Est-ce que ça veut dire que tu as envoyé des messages depuis le compte laposte.net qui ont été enregistrés dans le fichier "sent" (qu'on voit dans ta première image) lequel par la même occasion a pris un "S" majuscule ??
Ou sinon à quel endroit se trouve ce fichier Sent dans lequel les messages ont été enregistrés ?
J'ai fait un grep en recherchant un nom utilisé dans un de mes envoyés et avec notepad++ je le retrouve dans 'global-messages-db.sqlite'
Peut récupérer quelque chose depuis ce fichier?
Non !
Le fichier global-messages-db.sqlite contient des données des messages indexés pour le recherche globale de TB.
Il ne contient donc pas de messages.
Merci beaucoup de votre aide.
Oui j'ai envoyé un message depuis un compte laposte.net.
Voici mon nouveau LocalFolders : https://1drv.ms/i/s!AumeH7O_5gYEy_9zhxE ... Q?e=6HsKTV
Je crois que mon erreur a été de vouloir mettre mon profil sur le cloud. C'est comme ça que jutilise TB afin d'avoir accès à mes mails de partout.
On peut voir maintenant que j'ai deux inbox!!!
A votre connaissance, est-ce qu'on risque des pb à utiliser TB avec un profil sur le cloud (avec OneDrive)?
Bonjour,
Whogarden a écrit : 07 nov. 2023, 10:48Je crois que mon erreur a été de vouloir mettre mon profil sur le cloud. C'est comme ça que jutilise TB afin d'avoir accès à mes mails de partout.
A mon avis on n'a pas besoin d'un cloud pour cela.
On peut voir maintenant que j'ai deux inbox!!!
Oui ! Un fichier Inbox du 27.07.23 avec une taille de 116 MB et un autre, plus actuel, du 07.11.23 d'une taille plus petite de 38 MB !
Cherchez l'erreur !
A votre connaissance, est-ce qu'on risque des pb à utiliser TB avec un profil sur le cloud (avec OneDrive)?
Je n'en sais rien mais je pense qu'il faut avoir certaines connaissance des clouds et de Thunderbird.
Or, je me suis rendu compte que la dernière partie du chemin vers ton dossier de profil est la suivante :
...??????.....\Documents\ Mail\xxxxxxxx.default-release\Mail\Local Folders\
Malheureusement on ne voit pas la première partie dans ta copie d'écran.
En tout cas tu as manuellement modifié le chemin normal vers le profil de Thunderbird. Ce n'est pas Thunderbird qui fait ça tout seul.
Il faudrait démêler toutes ces structures pas très orthodoxes de ton profil, ce qui signifierait un travail fou dans le cadre d'un fil du forum, avec des dizaines de copies d'écran, ce qui peut durer des semaines et des centaines de messages.
[Je sais de quoi je parle, 19 jours ici : https://www.thunderbird-mail.de/forum/t ... /?pageNo=1 mais je n'ai plus l'âge pour un tel marathon]
En absence de boule de cristal je te proposerais une téléassistance mais ça provoquerait l'irritation du modérateur général l_l de ce forum qui voit une telle aide d'un très mauvais œil.
J'invite donc les stakhanovistes du forum de prendre la suite
Oui pour utiliser TB sur le cloud, j'ai trouvé un tuto TB que j'ai appliqué :
1 . déplacement du profil sur le cloud
2 . utilisation du profil avec choix de profil au démarrage de TB (cloud ou ancien profil local utilisé seulement pour consultation).
je vais faire le deuil de mes derniers emails envoyés.
et je vais remettre et utiliser mon profil en local
Merci d'avoir essayé de m'aider.
Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. La cause de ton problème est sans doute ailleurs.
Merci d'avoir essayé de m'aider.
De rien. Si j'avais pu voir ton écran les chances de rétablir ton profil auraient été meilleures. Les structures de ton profil de TB ne sont pas normales, ça se voit dans déjà dans le chemin du profil.
Bonjour,
Je pense avoir trouvé la source de mes pb
Lorsque je démarre TB avec thunderbird.exe -p
Puis que je choisis de créer un profil...
Je mets le nom de profil Utilisateur local E:
Je choisis mon profil sur le disque E:
Je ne peux pas valider car j'ai écrit E: et les : ne sont pas permis, je retire les : et je valide par suivant
Bêtement je n'ai pas vu que TB a changé le dossier que j'avais précédemment choisi.
Et me voilà dans les pb...
Encore merci de votre aide.