Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
w10-22H2
Thunderbird 115.4.1 (64bits)
Fournisseur de messagerie Free et MSO Outlook
Fournisseur d'accès Free
Antivirus Windows Defender / Pare feu Windows
Depuis quelques temps, quand j'envoi un message à partir de mon compte outlook, celui-ci part deux fois
cela ne se produit pas avec un autre logiciel de messagerie ou si j'utilise mes comptes Free Merci de v/aide
Dernière modification par SERGE152 le 07 nov. 2023, 16:22, modifié 1 fois.
w10 - 22H2 - 19045.3448
Thunderbird 115.3.1 (64 bits)
Fournisseur de messagerie : Free et Outlook.com
Fournisseur accès internet : Free
Antivirus : windows defender
en fait cela ne concerne que pour outlook c'est noté car pour les comptes free cette option est cochée
Bonjour,
C'est effectivement propre à Outlook.com, ex Hotmail.
Il place automatiquement une copie du message envoyé dans le dossier des envoyés sur le serveur, lorsqu'on utilise son serveur d'envoi (SMTP).
Si tu es en IMAP dans Thunderbird, et qu'en plus tu as demandé toi-même de sauvegarder une copie de chaque envoi, tu en retrouveras deux copies dans Thunderbird, et sur le serveur (synchronisation IMAP oblige).
en fait cela ne concerne que pour outlook c'est noté car pour les comptes free cette option est cochée
Bonjour,
C'est effectivement propre à Outlook.com, ex Hotmail.
Il place automatiquement une copie du message envoyé dans le dossier des envoyés sur le serveur, lorsqu'on utilise son serveur d'envoi (SMTP).
Si tu es en IMAP dans Thunderbird, et qu'en plus tu as demandé toi-même de sauvegarder une copie de chaque envoi, tu en retrouveras deux copies dans Thunderbird, et sur le serveur (synchronisation IMAP oblige).
A+
Merci beaucoup
Bonne soirée
w10 - 22H2 - 19045.3448
Thunderbird 115.3.1 (64 bits)
Fournisseur de messagerie : Free et Outlook.com
Fournisseur accès internet : Free
Antivirus : windows defender