comptes disparus [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

biloubil
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 oct. 2010, 19:41

comptes disparus [Résolu]

Message par biloubil »

bonjour à tous
fervent utilisateur( et donateur ) de notre pigeon favoris et du panda roux !
il m arrive un problème depuis la maj 115, j en suis à la 119.ob6 (64) et à chaque maj TB s'ouvre "vide", plus de comptes et impossible en passant par la création d un nouveau profil et en lui indiquant le même dossier qui me sert depuis des lustres, de récupérer les comptes !
obligé de les recréer, j'en ai neuf, donc c'est très chiant ! heureusement que IMAP !! :oops:
est ce que je suis le seul ??
si non, une idée !
merci de votre attention :wink:

Dernière modification par biloubil le 08 nov. 2023, 10:44, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: comptes disparus

Message par Agent virtuel »

Bonjour

biloubil a écrit : 07 nov. 2023, 16:23

il m arrive un problème depuis la maj 115, j en suis à la 119.ob6 (64)

?

Si vous estimez subir un dysfonctionnement, alors, si vous le souhaitez
Reporting a new bug https://bugzilla.mozilla.org/home - https://bugzilla.mozilla.org/describeco ... hunderbird
Apparemment selon votre profil, vous êtes aussi un testeur
Autre possibilité https://thunderbird.topicbox.com/groups/beta

Notes de version https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases

Ci-dessous pour ma part et c'est normal
À gauche Thunderbird bêta actuellement 120.0b3, Thunderbird release actuellement 115.4.1 à droite
Image
C'est normal, explication ci-dessous
Illustration viewtopic.php?p=945636#p945636 3 versions de Thunderbird en même temps
Il suffit de créer un dossier d'installation personnalisé et installer Thunderbird dans le dossier d'installation personnalisé
Par exemple (pour ma part)
Thunderbird 91 (32 bits) installé dans C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird 2
Thunderbird 102 (32 bits) installé dans C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird
Thunderbird 115 (64 bits) installé dans C:\Program Files\Mozilla Thunderbird Release
À titre autre illustration
Profil distinct pour chaque installation de Firefox viewtopic.php?f=24&t=144192
Autre illustration Thunderbird viewtopic.php?p=942992#p942992
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/beta/all
Thunderbird bêta (64 bits) installé dans C:\Program Files\Mozilla Thunderbird Beta
Installer Thunderbird dans un dossier d'installation personnalisé
Et pour rappel https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... us-windows support similaire

Une installation de type personnalisée vous laisse choisir le dossier dans lequel les fichiers de Firefox seront placés

viewtopic.php?p=942016#p942016 à lire

biloubil
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 oct. 2010, 19:41

Re: comptes disparus

Message par biloubil »

ok merci pour la réponse
mais c 'est quand même récent cette histoire, car peut importe l'instal , avec un nouveau profil et un dossier nommé, il repartait sans problèmes, maintenant ca ne fonctionne plus, ça craint ! :shock:
ps: pas de prob avec FF

Agent virtuel

Re: comptes disparus

Message par Agent virtuel »

Sinon ce qui est important c'est le contenu du dossier de votre profil viewtopic.php?p=946805

biloubil
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 oct. 2010, 19:41

Re: comptes disparus

Message par biloubil »

oui bien sur, il se trouve depuis longtemps sur le D:, et a chaque réinstallation de Windows, je pointais le dossier du nouveau profil vers mon profil perso, et je retrouvais mon Thunderbird, je sais faire tout ça, mais aujourd'hui, non seulement les nlles version ne tienne pas compte de ma config, mais en plus elle n' accepte plus mon dossier et sans message d erreur !
j 'ai du mal a croire que ça n arrive qu'a moi cette histoire ! :(

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8297
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: comptes disparus

Message par Jean-Claude »

biloubil a écrit : 07 nov. 2023, 16:23

il m arrive un problème depuis la maj 115, j en suis à la 119.ob6 (64)
[...]
est ce que je suis le seul ??
si non, une idée !

Bonjour,

Tu utilises une version bêta, c-à-d réservée aux testeurs, et par définition instable.
Il y a un forum pour remonter les erreurs des versions bêta, ici https://thunderbird.topicbox.com/groups/beta .

Les utilisateurs du forum ici, utilisent la version "release ", c--à-d la version finale officiellement délivrée, et pourront difficilement répondre à une question concernant la version bêta. Tu es donc effectivement, bien seul avec ton problème, ici.

Pourquoi utiliser une version bêta, si ton intention n’est pas de contribuer aux tests des nouvelles versions ? Si par contre, tu veux y contribuer, lis les explications données ici https://www.thunderbird.net/fr/download ... mandation). , et soumets le rapport de bug prévu pour Thunderbird à Bugzilla.

Sinon, tu peux télécharger la dernière version "release" officielle ici https://www.thunderbird.net/fr/

A+

Dernière modification par Jean-Claude le 08 nov. 2023, 14:47, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: comptes disparus

Message par Agent virtuel »

Bonjour

@ bien entendu, pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s

Profil dédié à chaque installation de Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird

Quelles sont les modifications apportées aux profils dans Thunderbird 68 ?
Quelques personnes ont installé plusieurs versions de Thunderbird dans le même ordinateur, par exemple, Thunderbird 38, Thunderbird 45, Thunderbird 52 et Thunderbird 60, chacune d’elles placée dans un dossier de programme distinct. Dans ces anciennes installations, il était permis par défaut de partager un même profil.
Toutefois, depuis la version 68, un profil dédié est utilisé pour chaque installation du programme Thunderbird (y compris pour celles de Nightly et bêta). Le but est d’accroître la stabilité de Thunderbird lors du passage d’une installation à une autre avec le même ordinateur et de permettre également le lancement simultané de différentes versions de Thunderbird.

À propos --allow-downgrade, dans le cas (par exemple) profil 120 vers profil 115
Illustration viewtopic.php?p=947874#p947874

biloubil
Arias
Messages : 14
Inscription : 02 oct. 2010, 19:41

Re: comptes disparus

Message par biloubil »

Bonjour à tous
Je vois que j ai suscité des réactions ! :oops:
désolé de vous importuner à cause de mes propres erreurs...
j'adore TB.... j'ai remis la 115.4.2, reconfigurer tous mes comptes et bloqué les maj pour l'instant !

merci à tous et bonne continuation !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités