Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour
Je tourne sous Windows 10 Pro 64 bytes avec Thunderbird parfaitement à jour.
Je ne suis pas intéressé par la fonction de discussions et souhaite la supprimer. Lorsque je vais dans Affichage, et que je sélectionne Discussion une fenêtre apparaît avec différentes actions possibles que je ne comprends pas et c’est la commande Toutes qui est actuellement sélectionnée. Dans cette fenêtre y a-t-il une commande à sélectionner qui interdirait à Thunderbird de considérer mes échanges de mails comme des discussions ?
=> ☰ (menu) > Affichage > Trier par > Discussions non groupées
Tu peux également activer/désactiver cette option en cliquant sur la petite icône comme indiqué dans l'image de la discussion suivante : viewtopic.php?p=932718#p932718
Bjr et merci
Ce qui m'intéresse c'est de supprimer définitivement les discussions d'un coup sur tous les dossiers et le lien que tu me donnes est une manip qu'il faut faire dossier par dossier, non ?
Bon dimanche
Oui, c'est un paramètre propre à chaque dossier. Mais ce paramètre est conservé. Il faut paramétrer chaque dossier comme tu le souhaites une bonne fois pour toutes.
Tiens, en voilà encore un autre qui aimerait un bouton pour désactiver les discussions groupées, plutôt que de se prendre la tête avec des réglages en boucle qui ne fonctionnent pas.
Si le logiciel libre devient aussi bête, que nous restera-t-il ?
Merci au/à la providentiel.le membre du forum qui nous sauvera !