Thunderbird demande un mot de passe à l'ouverture.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JBebert
Arias

Thunderbird demande un mot de passe à l'ouverture.

Message par JBebert »

Bonjour
J’ai 5 adresses mail avec Thunderbird avec lesquelles je peux recevoir et envoyer des messages sans aucun problème. Mais pour deux d’entre eux (utilisateur1@orange.fr et utilisateur2@orange.fr ) je suis obligé d’indiquer le mot de passe à chaque ouverture du compte Thunderbird. Pourquoi ? C’est plutôt embêtant. Que faire pour corriger cela ?
J’ai remarqué en allant dans les paramètres que dans la liste des ‘identifiants enregistrés’ les 2 comptes en question ne figuraient pas ; donc je ne peux agir sur les mots de passe.
En vous remerciant pour votre réponse.

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Thunderbird demande un mot de passe à l'ouverture.

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

N’as-tu pas dans l'écran de demande du mot de passe : "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe", de sorte que Thunderbird ne le redemande pas à la relève suivante ?
Cela ressemble à cela

Image

A+

JBebert
Arias

Re: Thunderbird demande un mot de passe à l'ouverture.

Message par JBebert »

Un grand merci. Ca marche. J'avais mal interprété cette commande. Et j'ai récupéré une liste complète de toutes mes adresses.

Répondre