ENCORE UN PROBLEME TB et GOOGLE

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TIDOUCH
Iguane

ENCORE UN PROBLEME TB et GOOGLE

Message par TIDOUCH »

Bonjour

C'est nouveau aujourd'hui à 15H30 : lorsque je clique sur RELEVER mes messages, parce que je suis inquiète de ne plus rien recevoir depuis 1H alors que j'attends un code d'accès pour un site, c'est Google qui me demande de me connecter !
JAMAIS JAMAIS JAMAIS

Comment je fais pour revenir à Thunderbird direct.
Merci pour votre aide ;-)

TIDOUCH
Iguane

Re: ENCORE UN PROBLEME TB et GOOGLE

Message par TIDOUCH »

Bon comme je perds assez de temps comme ça, je me suis connectée à mon compte et GOOGLE a autorisé Thunderbird à accéder à mon compte. Comme ça ils peuvent tout suivre c'est parfait ;-((((

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

TIDOUCH a écrit : 02 nov. 2023, 16:25

je me suis connectée à mon compte et GOOGLE a autorisé Thunderbird à accéder à mon compte. Comme ça ils peuvent tout suivre c'est parfait ;-((((

Bonjour,

Je crois que tu te méprends. Cette fenêtre de connexion à ton compte Google, est faite pour t'authentifier, et autoriser un logiciel tiers, comme Thunderbird, à accéder à ta boîte mails sur le serveur. C'est une sécurité supplémentaire pour protéger ta boîte mails de tout accès illégitime.
Ton compte GMAIL dans Thunderbird, est une porte d'accès à ta boîte mails sur le serveur. Quel bénéfice Google tirerait-il de ton accès dans Thunderbird ? Google n’a pas besoin de ton Thunderbird, puisque ta boîte mails est déjà sur le serveur de Google, et qu'il y dispose d'un accès total ?
N’oublie pas que Google est le fournisseur de ta boîte Gmail, et qu'il en est le gestionnaire.

A+

TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Mais y a très longtemps que j'ai autorisé TB et GOOGLE, pourquoi tout d'un coup ils redemandent ?

Jean-Claude
Animal mythique

Par exemple, si tu as changé le mot de passe, ou tout autre élément qui invalide l'autorisation précédente.
Si tu as créé un nouveau compte GMAIL, ou un point d'accès à ton agenda Google/gmail, dans Thunderbird, une autorisation supplémentaire sera aussi demandée.

A+

Dernière modification par Jean-Claude le 02 nov. 2023, 16:53, modifié 2 fois.
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

J'ai rien touché, ça me tombe dessus comme ça, comme par hasard, pas contente. De plus en plus les sites nous obligent à supporter ces gros mastodontes alors que depuis des années on fait tout pour s'en protéger !

Jean-Claude
Animal mythique

L'autorisation te sera aussi redemandée si tu as perdu le jeton d'accès, oauth, à ta boîte Gmail, enregistré dans les registres (le profil ) de Thunderbird.
Ou si tu accèdes à ta boîte sur un autre PC.

N’oublie pas que ces mastodontes nous fournissent aussi de nombreux services, sans demander un abonnement payant. Il faut bien qu'ils se rétribuent pour ce travail. Il n’y a pas de miracles.
Ceci dit, tu peux toujours te protéger des regards indiscrets dans ta messagerie, en chiffrant ( cryptant) tes messages.

A+

Dernière modification par Jean-Claude le 02 nov. 2023, 17:50, modifié 1 fois.
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Merci à toi de toute façon pas le choix aujourd'hui !

Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Répondre