Bonjour, Firefox plante beaucoup trop souvent. ET presque à chaque fois l'hitorique disparaît à part quelques adresses. Ce matin perte des 1250 pages sur lesquelles je travaillais depuis 1 semaine !
Je ne comprends pas que Firefox ne propose pas une option simplissime que serait l'export des onglets ouverts (et de l'historique) sous forme de fichier CSV.
Je suppose qu'il n'y a aucune possibilité de retrouver l'historique perdu aujourd'hui ...
Plantages & historiques
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Plantages & historiques
Re: Plantages & historiques
Salut
Peut-on avoir des rapports de plantages ? https://support.mozilla.org/fr/kb/Rappo ... e-plantage
diogene22 a écrit : 01 nov. 2023, 09:53Ce matin perte des 1250 pages sur lesquelles je travaillais depuis 1 semaine !
Pages ou onglets ?
diogene22 a écrit : 01 nov. 2023, 09:53Je ne comprends pas que Firefox ne propose pas une option simplissime que serait l'export des onglets ouverts (et de l'historique) sous forme de fichier CSV.
Peut-être un jour… Mais en attendant… :
_1_ Il est possible de marquer tous les onglets ouverts dans un seul dossier de marque-pages (et éventuellement sauvegarder ses derniers).
_2_ Il est possible de synchroniser via un autre appareil…
_3_ Lorsque l'on est utilisateur d'un gros historique, de beaucoup d'onglets, etc. Il est possible de sauvegarder tout son profil.
Mais bon, si Firefox plante, c'est qu'il a une cause derrière cela…
diogene22 a écrit : 01 nov. 2023, 09:53Je suppose qu'il n'y a aucune possibilité de retrouver l'historique perdu aujourd'hui …
https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... precedente
Sous quel système se trouve ton Firefox ?
Pour éviter les problèmes, dont d'éventuels fichiers corrompus, quelques pistes…
Bob49 a écrit :(s'adresse à tout le monde…)
_ Éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !…
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles…
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d'avoir des pertes de données…
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autre, si pas de saloperie sur son pc...(liens vers logiciels.)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif…
.

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Re: Plantages & historiques
Bjr
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais nouveau donc ? :
Mon problème depuis quelques temps est
1) J'ai créé 2 bureaux (travail et Perso) différents ss Wds11. Dans sur chaque bureau, j'ai ouvert 1 fenêtre Firefox avec environ 20 onglets. Paramètres activé : restauration de la session précédente à l'ouverture.
Eh bien j'ai 1 bureau / 2 qui ne fonctionne pas et il m'ouvre Firefox Fenetre vide !!!
Et surtout il n'y a pas de possibilité de restaurer la fenêtre fermée car historique de ce bureau est VIDE !!!
Donc je ne peux plus fermer mon firefox du bureau 1 car sinon il me faut 5 mn pour me rappeler quelle sessions étaient ouvertes malgré l'utilisation PERMANENTE de la synchronisation !!!
Donc HELP car ingérable et si pas solution alors bascule sur Chrome.
2) Depuis 3-4 jours, la taille des polices est bcp bcp bcp trop petit donc illisible.
Merci pour vos commentaires.
Cordialement