Bonjour,
Sur une nouvelle installation Windows 10 22H2 version Build 19045,3570.
Navigateur Firefox 118.2 (64 bits)
Après glissé déposé d' icônes de certains URL sur le bureau, j’obtiens des images de la représentation du site concerné tout petit.
Par exemple Google:
(Mème en désactivant l' UAC)
Ce problème ne date pas d'hier, parfois les icônes sont normaux, d'autre fois leurs images est toute petite.
J'ai déjà testé toutes les solutions proposées sur votre site et sur Microsoft sans résultats.
Je pense à un problème d'autorisations et peut-être à une modif au niveau du profil utilisateur par le registre,
Mais conte tenu des évolutions des différentes versions ça commence à devenir compliqué !
Ci une personne à des idées sur ce sujet, son expérience serait la bien venue!
Cordialement J.P
Image d'URL toute petite
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Image d'URL toute petite
Re: Image d'URL toute petite
Je ne comprends pas le problème.
L'icône affichée pour des raccourcis Windows (.lnk) sont forcément en corrélation avec l'application utilisée.
Bonjour Bidouille,
Bonjour tout le monde,
Merci pour ta réponse et s’être mobilisé sur ce problème.
J’envoie ma réponse par Cjoint pour des questions de facilité : https://www.cjoint.com/c/MJunEK3NJ2t
Bonne lecture,
Amicalement J.P
- lool_lauris
- Animal mythique
toto2 a écrit : 20 oct. 2023, 15:35J’envoie ma réponse par Cjoint pour des questions de facilité : https://www.cjoint.com/c/MJunEK3NJ2t
[modération]
Bonjour,
En fait, ça n'est pas du tout pratique. Si pour suivre la converstaion, il faut commencer à lire sur le forum, puis aller télécharger ton fichier texte, puis revenir le forum pour continuer la lecture des réponses éventuelles, alors ça devient compliqué.
Si pour toi le problème vient des images à joindre à ton message, voici comment faire pour joindre une image sur un post du forum :
Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple : https://fr.imgbb.com/
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
Donc, aidé de ces quelques explications, merci de bien vouloir mettre en ligne ton message actuellement distant.
[/modération]lool-lauris
OK, mais faut comprendre que dans ce contexte ou les images provenaient d'installation différentes ce n'ai pas facile.
Je revois ça!
Merci pour ta réponse et s’être mobilisé sur ce problème.
Tu dis : Je ne comprends pas le problème.
L'icône affichée pour des raccourcis Windows (.lnk) sont forcément en corrélation avec l'application utilisée.
Oui bien sûr mais mon problème n’est pas là.
J’ai été un peu long à répondre mais j’ai dû faire plusieurs manips.
Tout d’abord je suis revenu à l’aide d’image système à une configuration antérieure.
Puis Les MAJ Windows suivi de la MAJ Firefox
Les icônes créés sont d’une allure correcte.
Exemple d’icône correct
Puis j’ai lancé une réinstallation à partir du cloud
Installation sans problème et depuis le cloud on est sûr d’obtenir quelque chose Clean.
Je réinstalle toutes les MAJ Windows pour me retrouver sous la même version : Windows 10 , 22H2
Build : 19045.3570
Puis la MAJ de Firefox : qui est actuellement : 118.0.2 pour 64 bits.
Exemple D’icônecréé après réinstallation par le cloud.
On peut voir La différence de la dimension de l’image dans chaque icone,
Et c’est là que je recherche le pourquoi du comment ?
Dans c’est deux manips exécutées sur le même ordinateur, les pilotes graphiques identiques
Le système d’exploitation testé et correct
DISM ET SCANNOW OK
Il doit exister des différences dans le profil utilisateur, mais où ?
Bien-sûr, Ctrl + roulette souris change la dimension des icones mais ne change pas le rapport icone/image.
Sous Firefox Ctrl + Maj + Suppr vide le cache mais rien ne change après redémarrage.
La reconstruction du cache icone ne donne rien non plus.
Sur le registre : Ordinateur\HKCU\Control Panel\Desktop\WindowMetrics
Les valeurs sont identiques dans ces deux cas. Il reste peut-être l’association par défaut des fichiers .ico dans Windows Mais je préfère qu’une personne qualifiée m’explique !
Je retrouve ce PB sur plusieurs installations et comme on retrouve les mêmes valeurs sur le registre, ça me fait dire que le souci provient bien du navigateur ou de son interprétation par le système.
Je pense avoir fourni suffisamment d’explication pour vous orienter.
Amicalement J.P
Salut
Avec Firefox 56 installé sous un W10, l'image du raccourci est toute petite et identique à celle liée à Firefox 118*…
D'ailleurs même taille d'image avec Edge...

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour Bob49
Je vous remercie pour votre réponse, mais je ne comprends pas :
(Avec Firefox 56 installé sous Windows 10)
Je ne connais que le seul n° de version, Ici 118.0.2
C’est quoi Firefox 56 ?
Merci de m’expliquer ?
Amicalement J.P
Salut
toto2 a écrit : 22 oct. 2023, 10:32(Avec Firefox 56 installé sous Windows 10)
Je ne connais que le seul n° de version, Ici 118.0.2
C’est quoi Firefox 56 ?
C'est une vieille version de Firefox qui m'avait permis d'avoir accès à un site, dont je n'avais pas accès avec des versions plus récentes... Et avoir de vieilles versions installées, comme tu peux le voir (mon précédent message), cela peut permettre de comparer le fonctionnement du navigateur et aussi ce qu'évoquent les personnes constatant un éventuel problème !

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour,
Comme ça je comprend mieux! et c'est un peut ce qui se passe sur ce que j'ai constaté.
le profil qui fonctionne bien date de plusieurs années . car je le maintient avec les images système périodiques et c'est surement la raison pour la quelle on trouve aujourd'hui des différences...
Donc j'en conclu l'hypothése que la configuration initiale perdure (pour le soucis d'icône),malgré les différentes MAJ.
Maintenant reste à trouver dans les centaines de fichiers qui constituent le profil celui qui peut amener la modification du rapport de l’échelle image/icône...
Je pense le faire en comparent les deux profils, mais ça va être long...
Affaire à suivre...
je te remercie pour le rappel de (sauvegardez le profil de votre Firefox) ça m'a bien
re-aiguillé.
amicalement J.P