Dossier "Envoyés" disparu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sozilla
Arias

Dossier "Envoyés" disparu

Message par Sozilla »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon dossier "Envoyés" a disparu d'un de mes comptes mail (pop) de Thunderbird.

En dehors de la mise à jour, qui s'est faite automatiquement, je n'ai rien touché aux paramètres.
J'ai toujours dans les paramètres du compte "placer une copie des messages envoyés dans le dossier "Envoyés".
En revanche, un dossier "Envoyés" est apparu, avec une icône de dossier local (pas le petit avion en papier vert qui est présent sur les autres comptes). Ce dossier est vide.
Pouvez-vous m'éclairer sur la manière de réparer ce qui semble être un bug apparu avec la nouvelle version.
Merci
Sophie

Sozilla
Arias

Re: Dossier "Envoyés" disparu

Message par Sozilla »

Je me suis rendu compte que le dossier "Brouillons" et "Indésirables" aussi avait disparu.
J'ai finalement recoupé ces bugs avec ceux de ce sujet viewtopic.php?t=152253 et appliqué la méthode du renommage du dossier "smart mailboxes" (j'ai eu trop peu de le supprimer complétement comme indiqué) et tout est revenu dans l'ordre apparemment.
Merci beaucoup.
J'ai eu assez peur et suis quand même à ça de changer de logiciel.
Merci pour ce forum !
Sophie

Répondre