Bonjour à tous
J'ai un soucis :
Sur thunderbird avec mon compte microsoft je peux recevoir des mails mais je ne peux plus en envoyer "impossible de s'authentifier sur le serveur sortant microsoft"
Avez vous une idée du problème ?
Mon paramétrage : smtp.office365.com / port 587 / STARTTLS / OAuth2
Merci par avance
Impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird
Modérateur : J2m06
Impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird
Re: Impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird
Bonjour
viewtopic.php?t=152124 ? viewtopic.php?t=151925
No SMTP with Office365 https://www.reddit.com/r/Thunderbird/co ... _office365 ?
Re: Impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird
Ces 2 solutions ne règles pas mon problème malheureusement
Voici le message d'erreur complet :
L’envoi du message a échoué.
Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.office365.com. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».
Re: Impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird
Bonjour
Authentification Microsoft OAuth et Thunderbird en 2023 https://support.mozilla.org/fr/kb/micro ... erbird-202 peut-il vous être utile
(Nb)
Si vous disposez d’un compte Microsoft 365, hotmail… personnel, utilisez l’authentification de base (settings-for-outlook-com-d088b986-291d-42b8-9564-9c414e2aa040 Guide de Microsoft pour savoir comment modifier cela).
Le lien aboutit à instant remarqué vers, Désolé... Nous n’avons pas trouvé la page
https://support.mozilla.org/en-US/kb/mi ... erbird-202
If you have a Microsoft 365/hotmail/etc personal account, use basic authentication (Microsoft’s guide on how to change this).
Le lien aboutit vers, POP, IMAP, and SMTP settings for Outlook.com https://support.microsoft.com/en-us/off ... 414e2aa040
Paramètres POP, IMAP et SMTP pour Outlook.com https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... 414e2aa040
Re: Impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird
Bonjour à tous
Je ne peux plus envoyer de messages avec la dernière version, cela fonctionnait avec la précédente .
Quand je reconfigure mes comptes (après les avoir supprimés) sur Orange ou Wanadoo et que je regarde dans les paramètres de Thunderbird (rubrique Mots de passe, Mots de passe enregistrés) seules les infos IMAP sont bien présentes et pas les infos SMTP.
Merci pour vos réponses
Pourquoi ???
Re: Impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird
Bonjour
Gestionnaire de mots de passe
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
Mémoriser le mot de passe de relève (et d'envoi) des messages
http://j2m.06.free.fr/r_faq_tb_mot_pass ... oriser_mdp
Voyez-vous la [case] Utiliser le gestionnaire de mot de passe pour se souvenir de ce mot de passe
Sinon ? à essayer
Dirigez-vous vers, Paramètres des comptes https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Ensuite, en bas, cliquez sur Serveur sortant (SMTP) vous pouvez Ajouter
Re: Impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird
Pour Agent Virtuel
Pas de résultat probant
Merci
Re: Impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird
Question ? Voyez-vous la [case] Utiliser le gestionnaire de mot de passe pour se souvenir de ce mot de passe
Si cette case est absente vérifiez, via l'editeur de configuration, que la ligne signon.rememberSignons est bien à true
À titre informatif
smtp.orange.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal, ça fonctionne
smtp.orange.fr 587 STARTTLS Mot de passe normal, ça fonctionne
Essayer
Exporter (sauvegarder) vos contacts viewtopic.php?t=151973
Ensuite
Thunderbird -> Aide -> Informations de dépannage
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Suivant
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Ensuite dans votre nouveau profil, configuration comptes https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Ensuite à propos vos contacts
Import settings and data into Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-import
Import from a file (Importer depuis un fichier) address books (carnets d'adresses)
Ensuite, effectuer vos vérifications
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], TIDOUCH et 1 invité