Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Depuis le 15/10/2023 je pense, je ne peux plus recevoir de message sur lea version 115.3.2. Je suis en POP3 et la messagerie est très importante (11 Go)
Même une nouvelle installation sans reprise de l'ancien profil donne le même résultat.
Le message d'erreur est :
Une erreur s’est produite pendant l’enregistrement de vos messages. Assurez-vous que le système de fichiers vous donne les permissions d’écriture et que vous avez suffisamment d’espace disque disponible pour copier la boîte de réception
Ton profil Thunderbird se trouve-t- il sur le disque C, ou l'as-tu déplacé sur une autre partition ?
Combien reste-t-il d'espace disponible sur le disque C, ou sur cette autre partition ?
Compactes-tu régulièrement tes dossiers dans Thunderbird ?
As-tu des fichiers "inbox" de plus de 4 GO dans le profil de Thunderbird ? Pour le voir, ouvre le profil avec l'explorateur : menu > aide > informations de dépannage > volet bleu, rubrique "Dossier du profil", clique sur "ouvrir le dossier correspondant" > descends dans le répertoire "Mail" > passe en revue le contenu des répertoires 'pop.fournisseur", correspondants à chacun de tes comptes.
Tu pourrais avoir un dossier Inbox corrompu. Le fait de ne jamais compacter tes dossiers n'aide pas. Le compactage est nécessaire pour la bonne tenue des dossiers (voir l'article du support https://support.mozilla.org/fr/kb/compa ... s-dossiers).
Commence par réparer tes dossiers "courrier entrant" dans Thunderbird. Pour cela : clique droit sur chaque "courrier entrant" > propriétés > Réparer le dossier.
Depuis le 15/12/2023 midi, je ne peux plus télécharger les courriels entrants uniquement de mon compte Professionnel (Mon compte Personnel continue à fonctionner normalement). Ma version est 115.5.2 et j'ai reçu le même message d'erreur que MarcV. La taille de mes dossiers se mesure en dizaines de Mo plutôt qu'en Go et il me reste plus de 50 Go libres sur le disque C:, où mes fichiers Thunderbird sont installés par défaut. J'ai compacté et réparé mes dossiers, sans compter une douzaine de manip' plus hasardeuses les unes que les autres (en y laissant parfois quelques plumes, c.-à-d. quelques courriels), rien n'y fait. Compte tenu de ce contexte, je pense qu'il faut s'orienter plus vers "les permissions d’écriture" que vers l’espace disque.
Quelqu'un a-t-il un nouveau remède à me proposer ou devrai-je me résigner à traiter mon courrier professionnel avec une autre application (avec à la clé le problème du transfert du carnet d'adresses) ?
Vous avez raison, j'aurais dû appliquer cette règle que je connaissais, je me suis laissé piéger par l'extrême similitude des problèmes et leur relative proximité dans le temps. Mais si, comme vous le supposez, MarcV a résolu son problème, il aurait pu ainsi me dire quelle avait été la solution.
Et vous, des idées ? ou êtes-vous intervenu dans ce thread seulement pour un rappel à la règle ?
On a tort de ne pas croire aux miracles : alors que ce matin j'avais sans succès tenté, voire retenté diverses manip', cet après-midi mon problème s'est soudain résolu spontanément /.
Alléluia !
À la réflexion, je n'ai guère tendance à croire aux miracles . Alors la résolution "spontanée" de mon problème ne serait-elle pas plutôt le résultat à retardement d'une de mes nombreuses manip' ? Mais du coup, ne me demandez pas laquelle, je serais bien incapable de vous le dire.
Fin de la partie...