TB ne releve pas tous les messages en meme temps dans certains cas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

TB ne releve pas tous les messages en meme temps dans certains cas

Message par bigbernie »

Bonsoir
Une petite bricole pendant que je teste toutes les nouvelles fonctions.
Par exemple j'envoie un mail test a mes 4 Bal en même temps. TB relève les 4 bals en même temps.
Oui mais si je veux "forcer" = relever sans attendre, ça ne marche plus du tout comme avant.
Je clique sur Relever TOUS les nouveaux messages mais TB ne relève que la BAL IMAP et plus les autres.
Pour relever les autres je suis obligé de sélectionner manuellement chaque BAL, puis cliquer Relever
Bien entendu, après contrôles des paramètres, on ne sait jamais, relever automatiquement les mails est coché depuis toujours.

Donc, si je laisse faire, TB, au moment programmé, relève bien tout d'un coup. Mais si je force la reception sans attendre, le fait que TOUS soit choisi ne relève que IMAP.
Ah bon....

A +

Dernière modification par bigbernie le 10 oct. 2023, 11:07, modifié 1 fois.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Re: TB ne releve pas tous les messages en meme temps dans certains cas

Message par bigbernie »

Petite suite après réflexion.... ça m'arrive de penser
Il y a une différence entre la reception des mail POP et des IMAP.
Lorsque l'on coche "Notifications instantanées", possible uniquement avec IMAP et pas avec POP le rapatriement du message ne tient pas compte de la temporisation choisie dans les paramètres.
Si par exemple vous cochez "toutes les 30 mn", si un mail IMAP arrive après 1 mn ça va le rapatrier.
Donc, forcer le rapatriement des messages sans attendre le délai programme et que seul IMAP obéit, possible depuis le nouveau TB qu'il y ait un rapport avec le non fonctionnement de TOUS les messages.

??????

Bonne nuit.

bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Salut
Étonnant, pas de réponse a cette demande.
Il y a ici qq experts en Mozilla. Je ne cite personne car je ne veux pas risquer d'oublier quelqu'un !
Je n'ai perso, jamais eu une question technique non répondue. Le papotage n'est pas en cause ici

Cette petite anomalie persiste.

Je ne peux toujours pas forcer le relevage de tous les messages POP. Seul l'IMAP obéit.
Je continue a penser que ca a un rapport avec le coche de Notification Instantanée.
Ca n’obéit plus depuis la nouvelle version. Cette version a causé qq incidents et malfonctions de certaines choses. Malfonctions ou non fonction par rapport a avant bien sur. Il suffit de lire ce forum

Mon raisonnement est logique. .........La réception instantanée ne fonctionne qu'avec IMAP et depuis la nouvelle version TB lorsque je veux forcer la reception = "Relever TOUS les messages" sans attendre le délai programmé, IMAP obeit et plus POP.
Donc......Quelque chose a été modifié.

Options de configuration pour les comptes

Vérifier les nouveaux messages toutes les __ minutes : ceci fait que Thunderbird vérifie les nouveaux messages automatiquement selon l’intervalle de temps choisi. Autoriser les notifications instantanées quand de nouveaux messages arrivent : (comptes IMAP uniquement) avec ce paramètre, Thunderbird utilise la commande IMAP IDLE qui vous permet de recevoir les nouveaux messages aussitôt qu’ils arrivent sur le serveur sans avoir à vérifier l’arrivée de nouveaux messages.

A +

MICHAEL2023
Arias

Message par MICHAEL2023 »

Bonjour,
dans ma boite de réception, "COURRIER ENTRANT", il affiche 4 mails non lus mais je n'en vois que 2.
Les 2 autres mails sont invisibles. Pouvez-vous m'expliquer, svp?
Sincères salutations

Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

?
Clic droit sur le dossier -> Propriétés
La fenêtre Propriétés du dossier s'ouvre
Réparer le dossier

Répondre