Pb sur fichier Indésirables

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

louis266
Lézard à collerette

Pb sur fichier Indésirables

Message par louis266 »

Bonjour,
Depuis que je suis passé sur la version 115.3.2 et pareil sur la 115.3.1 j'ai un pb sur les indésirables.
avant j'avais sous les "Indésirables" les noms des différents dossiers affichés. Maintenant j'ai seulement le mot "Indésirables et les dossiers ont disparus. J'ai essayé beaucoup de choses et n'arrive pas à faire revenir les noms des dossiers.

Merci

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Pb sur fichier Indésirables

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ta description correspond au mode "dossiers unifiés".
Le mode unifié est basé sur un index, qui peut être corrompu. Cela arrive régulièrement. Pour régler le cas, il suffit de réinitialiser cet index.

Pour réinitialiser l'index :

1° Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu /  Aide / Plus d'informations de dépannage / dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" / tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows / Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.

2° Dans le profil, ouvre le répertoire "Mail", et repère le sous-répertoire "Smart mailboxes". Supprime entièrement ce répertoire "Smart mailboxes".

Redémarre ensuite Thunderbird, resélectionne le mode d'affichage "dossiers unifiés" ( menu > affichage > dossiers). L'index et les dossiers unifiés, seront automatiquement recréés.

A+

louis266
Lézard à collerette

Message par louis266 »

Je suis un peu neu neu, le dossier indésirables à un pb c'est sur; mais ce qui ressemble bien a l'ancien dossier "indésirable" c'est un dossier qui s’appelle "junk" et qui contient tout ce qu'il faut.
Merci pour les info.
A+

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Dans le choix des dossiers :
▪️❍ POP = premier choix ▪️◉ IMAP = deuxième choix

Déplacer les .... indésirables vers
◯ Dossier ⋘ indésirables ⋙ de tel compte ▼ -> cas pour le POP
◉ Autre : ___ Tel dossier sur tel compte ▼ -> cas pour IMAP (peut s'appeler Spam, Junk, Quarantaine ou Indésirables) En imap on prend le dossier qui a la fonction en question sur le serveur

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
bruno67
Arias

Message par bruno67 »

Pour afficher les noms de tes comptes emails sous le dossier Indésirables, il faut faire un clic droit sur le dossier Indésirables, puis "Propriétés" puis cliquer sur le bouton "Choisir" et cocher chaque ligne "Indésirables" pour chaque compte email. Tu cliques ensuite sur le bouton "Mettre à jour", tu fermes et ré-ouvre Thunderbird et tu devrais retrouver tes comptes emails sous le dossier Indésirables.

Link
Arias

Message par Link »

Jean-Claude a écrit : 16 oct. 2023, 13:28

Bonjour,

Ta description correspond au mode "dossiers unifiés".
Le mode unifié est basé sur un index, qui peut être corrompu. Cela arrive régulièrement. Pour régler le cas, il suffit de réinitialiser cet index.

Pour réinitialiser l'index :

1° Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu /  Aide / Plus d'informations de dépannage / dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" / tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows / Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.

2° Dans le profil, ouvre le répertoire "Mail", et repère le sous-répertoire "Smart mailboxes". Supprime entièrement ce répertoire "Smart mailboxes".

Redémarre ensuite Thunderbird, resélectionne le mode d'affichage "dossiers unifiés" ( menu > affichage > dossiers). L'index et les dossiers unifiés, seront automatiquement recréés.

A+

Bonjour, j'avais le même problème et il est maintenant résolu grâce à ton astuce, merci bien :).

louis266
Lézard à collerette

Message par louis266 »

Merci de la réponse.
A+

Répondre