Rectangle noir qui apparaît lors du survol ou de la sélection de texte avec la souris.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sunil
Arias

Rectangle noir qui apparaît lors du survol ou de la sélection de texte avec la souris.

Message par Sunil »

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, des rectangles noirs apparaissent sur les pages web (comme le montre la capture d'écran) lorsque je survole la souris ou sélectionne du texte. Parfois, cela peut également clignoter rapidement lors du survol, créant un effet de scintillement. Ce problème se manifeste sur la plupart des sites, même après avoir désactivé toutes les extensions. Auriez-vous des suggestions à ce sujet ?
Merci d'avance.
Firefox version : 118.0.2 (64 bits) sous windows 11
Image

Sunil
Arias

Re: Rectangle noir qui apparaît lors du survol ou de la sélection de texte avec la souris.

Message par Sunil »

Je m'aperçois que cela a un peut être un rapport avec JavaScript... Certains spinners en JavaScript font apparaître un carré noir au-dessus d'eux, tout comme certains menus lors du survol. Comme ce problème est apparu depuis la mise à jour intégrant la traduction automatique de Firefox, je l'ai désactivée, mais cela n'a rien changé.

galoupia
Tyrannosaurus Rex

Re: Rectangle noir qui apparaît lors du survol ou de la sélection de texte avec la souris.

Message par galoupia »

Bonjour
Je regarde le site cité ,je remarque que copié est grisé comme pour d'autre en si reprenant à deux fois ,le noir disparait et copié
redevient normal et la page devient floue comme pour une capture d'écran qui fonctionne par intermittence

Sunil
Arias

Message par Sunil »

galoupia a écrit : 16 oct. 2023, 14:56

Bonjour
Je regarde le site cité ,je remarque que copié est grisé comme pour d'autre en si reprenant à deux fois ,le noir disparait et copié
redevient normal et la page devient floue comme pour une capture d'écran qui fonctionne par intermittence

Pardon mais je n'ai pas compris la réponse.

galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Ce n' était que une remarque de visu ,à ce jour plus le problèmes vécu

bou
Arias

Message par bou »

@sunil, Je n'ai pas de réponse à te donner mais si ça peux te rassurer, j'ai le même problème que toi (quelque soit le site) depuis ptet 2 semaines. J'ai d'abord pensé à un problème de mise à jour windows, firefox... mais ce n'est pas ça. J'avoue que c'est assez pénible.

Si tu reçois ou trouve une solution pour résoudre ce bug, je suis preneuse :)

Répondre