mot de passe inexistant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gueffier
Arias
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2023, 17:24

mot de passe inexistant

Message par gueffier »

Bonjour
Pour accéder à ma messagerie, mot de passe est demandé.
J e suis allé dans Paramètre
ensuite Vie privée et Sécurité
ensuite Mots de passe enregistrés,
et là,
vide
Merci pour votre intervention

xxxfier.b@orange.fr

[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse de courriel a été anonymisée.
[/modération]lool-lauris

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19884
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mot de passe inexistant

Message par Demot »

Hello
Il est IMPRUDENT de mettre son adresse mail sur un forum, les robot spammeur les avalent

Quant au mot de passe c'est le même que pour accéder a ton adresse mail avec le webmail

Il peut arriver que TB perde le MdP, quand il se voit un refus du serveur et réagit comme si le MdP n'était pas bon.

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
gueffier
Arias
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2023, 17:24

Re: mot de passe inexistant

Message par gueffier »

Bonjour
Merci d'avoir lu mon message.
je n'ai toujours pas la possibilité d'ouvrir ma messagerie.
Mon fournisseur internet est Orange, si je mets mon MdP Orange, cela ne fonctionne pas non plus.
N'y a t il pas la possibilité de supprimer Thunderbird et de le réinstaller avec un nouveau mot de passe. Bien sur, sans changer d'adresse mail.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19884
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mot de passe inexistant

Message par Demot »

Ce n'est pas Thunderbird qui détermine le mot de passe, le mot de passe est celui du webmail...
Faut voir ça avec ton fournisseur
https://login.orange.fr/mdp/ident

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
gueffier
Arias
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2023, 17:24

Re: mot de passe inexistant

Message par gueffier »

Bonjour
J'ai réinitialisé mon mot de passe, et apparemment ça a l'air de fonctionner, mais j'ai toujours en permanence une ou deux fenêtres qui s'ouvrent et me demande le mot de passe. Comment supprimer la venue de ces fenêtres? Merci

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19884
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mot de passe inexistant

Message par Demot »

Dans la fenêtre qui demande le mot de passe :
☐ ➔ ☑ afin que le gestionnaire le retienne

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
gueffier
Arias
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2023, 17:24

Re: mot de passe inexistant

Message par gueffier »

Bonjour
ce matin à l'ouverture de Thunderbird, la messagerie ne s'ouvre pas, et ne reconnaît toujours pas le mot de passe.
J'ai bien mis la coche dans retenir le mot de passe, mais rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19884
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: mot de passe inexistant

Message par Demot »

Menu aide / Informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte)

On verra ce que tu as mis...

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
gueffier
Arias
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2023, 17:24

Re: mot de passe inexistant

Message par gueffier »

ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Pas d’authentification true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account5 (im) prpl-irc Aucune Pas d’authentification

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 6 invités