Bonjour,
c'est rare, mais il arrive que des messages légitimes soient déclarés indésirable par erreur.
Si je clique sur l'icône indésirable pour les réhabiliter, ils se retrouvent dans le courrier entrant dans les « Local Folders ».
Normalement, puisqu'ils ne sont pas indésirables, ils devraient être soumis aux filtres du courrier entrant du compte correspondant et envoyer à la bonne place, comme si ils n'avaient pas été déclarés indésirables.
Est-ce qu'il y a un moyen pour obtenir ce comportement du système ?
Traitement des indésirables déclarés réhabilités
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 15
- Inscription : 16 janv. 2020, 18:10
Traitement des indésirables déclarés réhabilités
Re: Traitement des indésirables déclarés réhabilités
Hello
Courrier Entrant des Dossiers Locaux !!!
Serait-ce du pop en boîte globale ?
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
- Messages : 15
- Inscription : 16 janv. 2020, 18:10
Re: Traitement des indésirables déclarés réhabilités
Demot a écrit : 13 oct. 2023, 18:53Hello
Courrier Entrant des Dossiers Locaux !!!
Serait-ce du pop en boîte globale ?
En fait, je gère trois comptes, et oui, sur des serveurs POP. quand je réhabilite un message dans les indésirables, il suit le chemin en rouge.
Ce que je voudrais c'est qu'il remonte par le chemin en vert vers le compte auquel il était destiné et que les filtres associés à ce compte lui soient appliqués, exactement comme si il n'avait pas été déclaré indésirable.
Re: Traitement des indésirables déclarés réhabilités
Je vois, mais ça aparaît logique : ils vont vers les Courriers Entrant du compte où ils se trouvent.
C'est bien un paramètre qui les ont destinés à être dans ce compte, n'est-ce pas !
Dossiers Locaux faisant office de 4° compte
Ceci dit, il pourrait y avoir 3 comptes bien séparés et peut-être les utiliser en Dossiers unifiés.
(Chacun son indésirables)
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
- Messages : 15
- Inscription : 16 janv. 2020, 18:10
Re: Traitement des indésirables déclarés réhabilités
Demot a écrit : 13 oct. 2023, 23:29Je vois, mais ça aparaît logique : ils vont vers les Courriers Entrant du compte où ils se trouvent.
C'est bien un paramètre qui les ont destinés à être dans ce compte, n'est-ce pas !
Dossiers Locaux faisant office de 4° compteCeci dit, il pourrait y avoir 3 comptes bien séparés et peut-être les utiliser en Dossiers unifiés.
(Chacun son indésirables)
Bon, je viens de m'apercevoir en effet que c'est moi qui ai demandé dans les paramètres de chaque compte d'envoyer les indésirables dans le dossier indésirable dans Local Folders. Je trouve ça plus simple pour les vérifier qu'ils soient tous au même endroit.
Donc je comprends qu'en les réhabilitant ils restent dans ce Local Folders... quoique, en toute logique, je maintiens qu'ils devraient être considérés exactement comme de nouveaux messages qui arrivent, repasser par la douane à l'entrée et dirigés aux bonnes place d'après les filtres. La seule différence est qu'ils bénéficient d'une exemption pour le test des indésirables, ils ont un visa valide.
Bon, j'ai modifié les paramètres d'un compte pour qu'il ait son propre dossier Indésirable, les « désindésirabilisés » devraient se retrouver dans le Courrier entrant du compte. Je vais voir si de là ils repassent par les filtres, mais j'en doute.
-
- Arias
- Messages : 15
- Inscription : 16 janv. 2020, 18:10
Re: Traitement des indésirables déclarés réhabilités
... donc j'aimerais bien faire la suggestion à l'équipe de développement de faire repasser par les filtres tous les messages quand ils sont déclarés non indésirables.
Quel serait le meilleur endroit ? En anglais pas de problème.
Re: Traitement des indésirables déclarés réhabilités
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Traitement des indésirables déclarés réhabilités
internetique a écrit : 14 oct. 2023, 17:47... donc j'aimerais bien faire la suggestion à l'équipe de développement de faire repasser par les filtres tous les messages quand ils sont déclarés non indésirables.
Bonjour,
Quel serait l'intérêt puisque le statut final "acceptable" a été posé pour ces messages ? Il n’y a pas lieu de recommencer le scan. Ce serait contre productif. Dans le meilleur des cas, les règles de l'analyse de l'antispam seront adaptées, mais ce n’est pas garanti. Il sera peut-être nécessaire de répéter la déclaration "accepable" pour les messages du même expéditeur.
Si ces messages ont plusieurs caractéristiques les classant dans les spams, il est peu probable que ces règles de l'antispam soient revues, parce que dans un cas précis, un utilisateur a déclaré un spam comme "acceptable".
Les filtres antispam sont des filtres bayésiens, basés sur un mécanisme complexe de probabilités, comme expliqué ici https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Filtrag ... en_du_spam .
Les filtres antispam sont de plus paramétrés pour scanner uniquement les nouveaux messages téléchargés.
Éventuellement, pense à placer l'expéditeur de ces spams, déclarés "acceptables", dans ton carnet d'adresses, et déclare dans les paramètres de l'antispam, que les messages de tes contacts dans ton carnet d'adresses, ne doivent pas être scannés.
A+
-
- Arias
- Messages : 15
- Inscription : 16 janv. 2020, 18:10
Re: Traitement des indésirables déclarés réhabilités
Quel serait l'intérêt puisque le statut final "acceptable" a été posé pour ces messages ?
Je pense pourtant m'être bien expliqué : puisque ce n'est pas du spam, le message devrait être traité comme il aurait dû l'être, en passant par les filtres afin d'être classé dans le bon dossier, pas juste dans Courrier entrant comme ceux qui ne correspondent à aucun filtre. Naturellement, ceci sans repasser par le détecteur de spam puisqu'il s'est trompé la première fois. Je parle bien des filtres définis par l'utilisateur et non le filtre anti-spam qui sont deux choses complètement différentes.
-
- Arias
- Messages : 15
- Inscription : 16 janv. 2020, 18:10
Re: Traitement des indésirables déclarés réhabilités
Demot a écrit : 14 oct. 2023, 19:54En anglais
https://connect.mozilla.org/
https://bugzilla.mozilla.org/
Merci !
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Traitement des indésirables déclarés réhabilités
internetique a écrit : 14 oct. 2023, 22:04Je parle bien des filtres définis par l'utilisateur et non le filtre anti-spam qui sont deux choses complètement différentes.
OK.
N'oublie pas :
- que tu peux paramétrer tes filtres pour qu'ils s'exécutent avant le scan antispam,
- que tu peux demander que les filtres s'exécutent périodiquement,
- que tu peux les lancer manuellement sur un dossier.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités