Popups intempestifs

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

khamsin
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 01 nov. 2010, 15:45

Popups intempestifs

Message par khamsin »

Bonjour,

Il y a quelques temps des popups sont apparus à chaque démarrage de Firefox, dans le coin inférieur droit de mon écran et en cascade càd plusieurs se suivant superposés. Ce sont apparemment des infos ou publicités étiquetées Mozilla Firefox, évidemment sans garantie qu'elles en proviennent effectivement. Vu mon pavé tactile il m'est arrivé 2-3 fois de cliquer dessus en voulant les supprimer.. Et là s'ouvre une page se prétendant de Windows Defender qui aurait détecté un virus susceptible de crypter mon disque, surtout ne pas éteindre le pc, demande d'appeler un numéro de tél du service technique windows et m'empêche de quitter cette page (facilement). Bref adware. Je doute donc que ces popups ne proviennent pas réellement de FF (mais qui sait).

J'ai passé Avast au démarrage, Malewarebytes, Roguekiller et Adwcleaner sans succès.
Depuis quelques jours ces popups apparaissent même sur ma page de démarrage windows, donc avant même d'activer Firefox (et sporadiquement en cours de session surf)

Sauriez-vous de quoi il s'agit exactement et surtout comment m'en débarrasser ?

Merci de vos conseils

Image

Image

myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Popups intempestifs

Message par myahoo »

Bonjour-bonsoir,

Il est possible que cela vienne d'une extension et / ou un plugin : cela ressemble à un contrat de publicité entre un développeur et une agence de communication.

Va dans le menu puis ouvre "Modules complémentaires" pour y désactiver toutes les extensions. Quitte puis redémarre ensuite Firefox.

Si le souci a disparu, c'est que ça venait bien de l'une d'entre elles : il restera à les réactiver une par une pour trouver de laquelle il s'agit.

Autrement cela peut aussi venir d'un programme externe qui laisse des traces de publicité dans Firefox.

ileana
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 oct. 2023, 19:36

Re: Popups intempestifs

Message par ileana »

J'ai aussi ces pop upe horripilants depuis quelques jours et ne sais comment m'en débarrasser !

khamsin
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 01 nov. 2010, 15:45

Re: Popups intempestifs

Message par khamsin »

Bonjour,

Merci de la suggestion myahoo, j'ai désactivé les extensions mais les popups continuent d’apparaître... : (

myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Popups intempestifs

Message par myahoo »

Comme expliqué, cela semble donc venir d'un programme externe qui a laissé de mauvaises traces.
Vu que les messages en question s'affichent en même temps que Windows se lance, ce n'est pas du côté de Firefox qu'il faut fouiller.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22766
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Popups intempestifs

Message par Bob49 »

Salut

Voir aussi à désactiver les actualités dans les paramètres de Firefox ou désactiver les notifications pushs, si pas déjà effectué !...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2472
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Popups intempestifs

Message par galoupia »

Salut Bob
Super info les notifications pucshs Image

khamsin
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 01 nov. 2010, 15:45

Re: Popups intempestifs – Résolu

Message par khamsin »

Ouiii merci Bob49 :D

De mise à jour en mise à jour je n'avais pas remarqué l'apparition des notification push –et en ignorais le sens– et visiblement une série de sites en avaient profité pour obtenir des autorisations à mon insu, bien que je ne clique pas aveuglément.
Et ce malgré les mesures anti-pistage (par défaut) de Firefox ?! :roll:

Bref j'ai tout benné et bloqué toute nouvelle demande: plus le moindre popup depuis, enfin tranquille !

Problème résolu donc, un grand merci encore.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 8 invités