[Résolu] Liens provenant d'un courriel inaccessibles avec Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
eddynat
Lézard vert

[Résolu] Liens provenant d'un courriel inaccessibles avec Firefox

Message par eddynat »

Bonjour à tous

Je suis un abonné du site web Comment ça marche https://www.commentcamarche.net/ et je reçois régulièrement des courriels dans lesquels on propose des sujets traités dans ce site web.

Mon problème est que depuis 6 mois je ne peux plus accéder directement à ces liens via le courriel que CCM m'envoie et que je veux ouvrir en cliquant sur les hyperliens de ma boite de réception Gmail. À chaque fois où je clique sur n'importe quel hyperlien proposé, je reçois ce message:
«Nous ne trouvons pas cette page - Le contenu que vous recherchez n'existe pas ou a été supprimé.»

Lorsque je fais un copier/coller d'un hyperlien et que je l'ouvre avec Edge, j'ai accès immédiat et sans problème.

Il n'y a que sur les courriels de CCM que ce phénomène se produit,et seulement avec Firefox.

Que faut-il faire pour corriger le problème ? Merci !

Dernière modification par eddynat le 12 oct. 2023, 18:17, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Liens provenant d'un courriel inaccessibles avec Firefox

Message par lool_lauris »

Salut,

Commencer par vider le cache et les cookies => ☰ (menu) > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Cookies et données de sites", cliquer sur le bouton "Effacer les données... (E) > dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, cocher "Cookies et données de sites (...) C)" et "Contenu web en cache (...) (W))", puis terminer l'opération en cliquant sur le bouton "Effacer (E)

.
Soutenez le Libre !

Image
eddynat
Lézard vert

Message par eddynat »

Merci Lool_Jauris pour la réponse rapide,
Je viens de faire tout ce que vous avez dit vider le cache et les cookies comme vous l'avez décrit étape par étape. Le problème persiste toujours.

eddynat
Lézard vert

Message par eddynat »

La réponse que je reçois émane du site CCM
https://news.commentcamarche.net/nl/lin ... Pu40G4V9oK

lool_lauris
Animal mythique

C'est donc que la page n'existe pas.

.
Soutenez le Libre !

Image
eddynat
Lézard vert

Message par eddynat »

Elle existe car lorsque j'utilise Edge j'accède tout de suite à la page CCM. C'est Firefox qui ne peut pas y accéder
Dans mon message initial je le mentionnais: «Lorsque je fais un copier/coller d'un hyperlien et que je l'ouvre avec Edge, j'ai accès immédiat et sans problème.»

lool_lauris
Animal mythique

En tout cas, le lien que tu as donné plus haut indique bien que la page n'existe pas et ceci même avec un autre navigateur que Firefox.

Pourrais-tu, STP, donner un autre lien en exemple ?

.
Soutenez le Libre !

Image
eddynat
Lézard vert

Message par eddynat »

Voici 2 sujets traités dans le courriel CCM et les hyperliens correspondants. J'ai soumis ces 2 hyperliens dans Edge et ils sont impeccables et ouvrent immédiatement les pages web concernées dans le site CCM.

Sujet1: Vous ne perdrez plus vos messages importants dans WhatsApp grâce à cette nouvelle fonction
https://news.commentcamarche.net/nl/lin ... 1Nl0&z=e00

Sujet2: Attention aux box Android pas chères - elles contiennent des malwares installés en usine
https://news.commentcamarche.net/nl/lin ... NTZd&z=e01

lool_lauris
Animal mythique

Aucun problème pour ouvrir les liens (qui, soi dit en passant ne correspondent pas au sujet que tu indiques), les pages s'ouvrent correctement.

Mais tu dis recevoir ces liens par courriel ; depuis quelle appli lances-tu ces liens, un client de messagerie, lequel ? un webmail, lequel ?

.
Soutenez le Libre !

Image
eddynat
Lézard vert

Message par eddynat »

Effectivement, ces 2 hyperliens proviennent de la mailing list de CC'M à laquelle je suis abonné. Le problème est que Gmail sous Firefox envoie à CCM un lien qui est comme incompatible je pense et que CCM m'indique qu'Il ne trouve pas la page demandée
Gmail avec Firefox est l'application courriel par défaut...
Le hic est lorsque je copie les hyperliens dans Edge ou Chrome ils sont bons !!! Comment se fait-il que sous Mozilla Firefox ça ne passe pas ???

lool_lauris
Animal mythique

Donc, si j'ai bien compris, tu utilises gmail au travers de Firefox.
En tout cas, si les liens que tu as donnés dans ton précédent post, sont bien exactement (même syntaxe, même orthographe) ceux qui se trouvent dans ton courriel, de mon côté ils s'ouvrent correctement sous Firefox.

Et qu'est-ce que ça donne en mode de dépannage ?

.
Soutenez le Libre !

Image
eddynat
Lézard vert

Message par eddynat »

Après avoir procédé en mode dépannage, je confirme que courriel dans Gmail ouvre tous les liens des hyperliens dans le courriel de CCM sans aucun problème dans le mode dépannage. Il s'agit maintenant de savoir quelle application tierce ou extension qui cause problème dans Gmail sous Firefox...

eddynat
Lézard vert

Message par eddynat »

J'imagine que pour trouver l'élément qui empêche l'ouverture des liens qui sont accessibles via le courriel de CCM, je devrai procéder par élimination en désactivant une à une les extensions installées dans mon navigateur.

eddynat
Lézard vert

Message par eddynat »

En effet, j'ai passé en revue chacune des extensions activées, et j'ai commencé par celle que je trouve suspecte «remove redirect» et je suis allé vérifier tout de suite sur les liens du courriel de CCM reçu.

En effet, mon intuition a été bonne, dès que j'ai désactivé l'extension «remove redirect», j'ai immédiatement été capable d'accéder à tous les hyperliens de CCM, de sorte que je considère avoir réglé cet ennuyeux problème d'accès aux hyperliens des courriel de CCM.

Je remercie Lool pour son soutien dans la recherche de la solution et de m'avoir suggéré de vérifier mon navigateur en mode de dépannage ce qui m'a redonné l'accès aux hyperliens. Ilne me restait plus qu'a rechercher par élimination, l'extension en cause.

lool_lauris
Animal mythique

Re: [Résolu] Liens provenant d'un courriel inaccessibles avec Firefox

Merci pour le retour.
Tu as usé de la bonne méthode pour trouver la cause de ton problème. Merci de l'avoir décrite, cela servira certainement à d'autres.

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre