Bonjour,
Je viens d'installer la version 15 (Supernova), et quand je réponds à un message, quel qu'en soit l'expéditeur, c'est toujours le même qui est pris en compte.
Il y a, systématiquement, le même prénom et nom dans "Le jj/mm/aaaa à hh:mm, Prénom Nom <prénom.nom@gmail.com> a écrit :"
C'est assez gênant...
Pierre
toujours le même expéditeur
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
- Messages : 20
- Inscription : 18 juil. 2023, 06:59
toujours le même expéditeur
Re: toujours le même expéditeur
Hello
Dans les paramètres des comptes tout en bas tu devrais avoir un serveur sortant par adresse
Ensuite dans les paramètres DU compte tout en bas c'est le serveur sortant correspondant à l'adresse qui devrait être sélectionné.
Donc vérifier le nombre de serveur sortant, en créer s'il en manque et les affecter au compte correspondant.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
-
- Salamandre
- Messages : 20
- Inscription : 18 juil. 2023, 06:59
Re: toujours le même expéditeur
Merci Demont.
Mais je ne comprends pas bien...
Dans les "paramètres des comptes tout en bas", je trouve "Serveur sortant (SMTP)", mais je ne vois pas à quoi correspond "un serveur sortant par adresse"...
Là, j'ai choisi le smtp.free.fr par défaut, et dans chacune de mes adresses, pour le serveur SMTP, j'ai indiqué "Utiliser le serveur par défaut".
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7169
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: toujours le même expéditeur
Pierre-Elie a écrit : ↑08 oct. 2023, 17:09quand je réponds à un message, quel qu'en soit l'expéditeur, c'est toujours le même qui est pris en compte.
Bonjour,
Essaie : clic droit sur le dossier contenant le message auquel tu réponds > propriétés > réparer le dossier.
Si pas d'amélioration, vois ce que donne un redémarrage sans échec. Pour cela : menu > aide > mode de dépannage, afin de s'assurer que le problème n’est pas dû à un module complémentaire, devenu incompatible.
A+
Re: toujours le même expéditeur
Tu devrais avoir un SMTP sortant smt.free.fr pour ton adresse free avec comme nom utilisateur la même
Et un smtp.googlemail.com pour ton adresse gmail avec le même nom utilisateur.
Si tu mets un SMTP par défaut, d'office tu répondras avec un autre utilisateur pour certain mail.
En clair pour Gmail
▬ Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique
Serveur sortant pour Free au choix :
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète
Et Avant d'écrire, pour choisir l'expéditeur, sélectionne le compte avant de cliquer sur écrire.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
-
- Salamandre
- Messages : 20
- Inscription : 18 juil. 2023, 06:59
Re: toujours le même expéditeur
Jean-Claude a écrit : ↑08 oct. 2023, 18:30Essaie : clic droit sur le dossier contenant le message auquel tu réponds > propriétés > réparer le dossier.
Si pas d'amélioration, vois ce que donne un redémarrage sans échec. Pour cela : menu > aide > mode de dépannage, afin de s'assurer que le problème n’est pas dû à un module complémentaire, devenu incompatible.
Merci Jean-Claude, mais aucune de ces deux solutions n'a fonctionné...
-
- Salamandre
- Messages : 20
- Inscription : 18 juil. 2023, 06:59
Re: toujours le même expéditeur
Demot a écrit : ↑08 oct. 2023, 19:38Tu devrais avoir un SMTP sortant smt.free.fr pour ton adresse free avec comme nom utilisateur la même
Et un smtp.googlemail.com pour ton adresse gmail avec le même nom utilisateur.
Si tu mets un SMTP par défaut, d'office tu répondras avec un autre utilisateur pour certain mail.
En clair pour Gmail
▬ Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électroniqueServeur sortant pour Free au choix :
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complèteEt Avant d'écrire, pour choisir l'expéditeur, sélectionne le compte avant de cliquer sur écrire.
Merci Demot, mais j'ai dû mal m'exprimer.
Mon problème n'est pas de répondre comme si j'étais un autre expéditeur.
C'est que quand je réponds, c'est l'expéditeur qui m'a écrit qui se retrouve être toujours le même (un copain très sympathique au demeurant, mais qui m'écrit rarement !), dans la phrase "Le jj/mm/aaaa à hh:mm, Prénom Nom <prénom.nom@gmail.com> a écrit :"
Par ailleurs, je ne sais pas si ça a de l'importance, mais je suis en POP.
-
- Salamandre
- Messages : 20
- Inscription : 18 juil. 2023, 06:59
Re: toujours le même expéditeur
Par ailleurs, quand je transfère un message, pour le coup tous les champs "Sujet", "Date", "De" et "Pour" sont corrects. Et, en particulier, "De", où je retrouve bien l'expéditeur qui m'a envoyé le message, et non celui qui apparaît systématiquement quand je réponds (que ce soit à tous ou non).
Je me souviens qu'il est possible de paramétrer l'en-tête qui apparaît dans ce fameux "Le jj/mm/aaaa à hh:mm, Prénom Nom <prénom.nom@gmail.com> a écrit :". Mais je ne sais plus comment. C'est peut-être là qu'il y a le nom de celui qui apparaît systématiquement ?
-
- Salamandre
- Messages : 20
- Inscription : 18 juil. 2023, 06:59
Re: toujours le même expéditeur
Je pense avoir trouvé comment paramétrer ces en-tête de réponse : avec le module changeQuote. Il ne semble pas compatible avec cette version Supernova de Thunderbird. J'ai donc désinstallé ce module... mais sans succès pour mon problème...
Re: toujours le même expéditeur
Touche Maj appuyée au démarrage de TB ça fait pareil ?
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
-
- Salamandre
- Messages : 20
- Inscription : 18 juil. 2023, 06:59
-
- Salamandre
- Messages : 20
- Inscription : 18 juil. 2023, 06:59
Re: toujours le même expéditeur
J'ai eu l'idée de sauvegarder le dossier Profil, de désinstaller TN, et de la réinstaller en le dirigeant vers ce dossier Profil, mais à part que j'ai eu TB en anglais, ça n'a rien changé...
-
- Salamandre
- Messages : 20
- Inscription : 18 juil. 2023, 06:59
Re: toujours le même expéditeur
Je viens de découvrir que, non seulement quand je réponds l'expéditeur de l'en-tête est toujours le même, mais la date et l'heure aussi !
En fait, c'est l'ensemble de l'en-tête qui est toujours le même.
Et il correspond, en effet, à un mail que j'ai reçu. C'est comme si, depuis ce mail reçu, tous les autres avaient été envoyés à la même heure par le même expéditeur.
Re: toujours le même expéditeur
TB fonctionne comme un camion semi-remorque
Le tracteur c'est le logiciel
La remorque c'est le profil
Elle contient, les messages, mais aussi les paramètres, les carnets d'adresses, thèmes et extensions
Réinstaller TB, consiste plus souvent à atteler un tracteur neuf sur une remorque en panne.
Il faut soit changer de remorque soit modifier le chargement.
Quand plus rien ne va et qu'on ne trouve pas solution, on prend une remorque neuve, pour Thunderbird on créer un profil tout neuf.
Prêt à le faire ? Si oui tuto à suivre
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
-
- Salamandre
- Messages : 20
- Inscription : 18 juil. 2023, 06:59
Re: toujours le même expéditeur
Désolé de ne répondre que maintenant, mais comme je ne reçois pas de notification quand j'ai une réponse (il me semble que mon compte est pourtant paramétré pour en recevoir), je ne l'avais pas vue.
Prêt à créer un profil tout neuf ? A voir... Ça dépend de ce que devient tout ce qui est actuellement sur TB...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité