recherche non synchronisée avec les dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lethys
Arias

recherche non synchronisée avec les dossiers

Message par Lethys »

Bonjour,

J'utilise thunderbird en entreprise et nous sommes plusieurs à avoir accès à notre mail de contact, or j'ai régulièrement des problèmes lorsque je fais une recherche de mail, thunderbird ne les retrouves pas.

Ce que nous faisons c'est que nous classons les mails dans des dossiers, or quand cela est fait depuis un ordinateur, sur les autres ordinateurs cela n'est pas automatiquement synchronisé ce qui fait que quand je fais une recherche il ne trouve pas le mail qui a été classé.

Quand je vais dans le dossier où le mail se trouve il se fait télécharger et apparait ensuite dans la recherche. Est-ce qu'il est possible de forcer l'actualisation des dossiers pour que la recherche redevienne efficace ?

lool_lauris
Animal mythique

Re: recherche non synchronisée avec les dossiers

Message par lool_lauris »

Salut,

Déjà, pour qu'il y ait synchronisation, il faut utiliser le protocole imap et que les dossiers créés se trouvent dans le compte et pas dans les dossiers locaux.
Ceci dit, il faut que toutes les machines s'abonnent aux dossiers créés => clic droit sur le compte (l'adresse de courriel) > s'abonner

.
Soutenez le Libre !

Image
Lethys
Arias

Message par Lethys »

Bonjour,

Oui on est bien en IMAP et l'abonnement aux dossiers est bien actif. Le problème est que soit la synchronisation se fait en décalage, soit j'ai même l'impression qu'elle ne se fait pas du tout, ce qui est frustrant parce que je sais qu'un mail existe car je l'ai vu sur un autre ordinateur mais une fois rangé dans un dossier mon ordinateur ne le retrouve pas.

J'ai essayé de supprimer la base de donnée de recherche en supprimant le fichier "global-messages-db.sqlite" et cela a fonctionné j'ai retrouvé le mail que je cherchais alors qu'avant je ne pouvais pas. En revanche ce n'est pas vraiment une solution puisque je ne vais pas supprimer ce fichier avant chaque recherche et surtout c'est assez long d'indexer notre boîte mail qui est assez bien remplie.

Une autre piste c'est que nous avons beaucoup de dossier et sous dossier, je ne sais pas si ça a un impact sur la synchro ou non (d'ailleurs si il existe une sorte d'explorateur de dossier pour thunderbird autre qu'en liste sur la barre de gauche je suis assez preneur).

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Avec la recherche dans les messages (115) recherche dans le courrier {102)
CTRL+Maj+F

Pour les comptes imap / recherche dans le corps on peut rechercher sur le serveur.

Je me suis fait un dossier virtuel a cet effet, la recherche prend les dossiers que l'on veut

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre