FF 118, navigation privée et protection bancaire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Pesogne
Gecko

FF 118, navigation privée et protection bancaire

Message par Pesogne »

Bonsoir, bonjour,
La version 118 me pose la difficulté suivante :

J'utilise la protection bancaire pour des sites non bancaires, type Doctolib, et en finalisant mon inscription j'ai un message disant que la version de mon navigateur ne permet pas la demande d'un rendez-vous avec un praticien, et suggère de changer de navigateur. Au cours des dernières années je n'ai eu aucun refus de ce type.
Le site en question renvoie vers un article qui propose les navigateurs autorisés, dont Firefox, mais pas sur la navigation privée alors que je ne l'utilise pas, la fenêtre a l'apparence de la protection bancaire sollicitée par ailleurs.

Je cherche une explication : qui de FF ou de Doctolib par exemple bloque le processus ?

En vous remerciant.

Agent virtuel

Re: FF 118, navigation privée et protection bancaire

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pesogne a écrit : 09 oct. 2023, 22:07

J'utilise la protection bancaire pour des sites non bancaires, type Doctolib,

Vous avez donc configuré la protection bancaire pour un site Internet défini https://support.kaspersky.com/KIS/21.3/fr-FR/82231.htm
Pour rappel, la Navigation sécurisée viewtopic.php?p=943866#p943866

N'ayant pas de compte doctolib, ce viewtopic.php?p=942751#p942751 aux dernières nouvelles

Pesogne
Gecko

Message par Pesogne »

Bonjour,

Merci Agent virtuel.

Mon cas est bien le même que -;-;-; a écrit : ↑02 juin 2023 1:16
navigateur pas à jour !
.

Les 2 premiers liens que vous indiquez montrent des procédures que j'ai suivies.

Mais comment expliquer les différences de réaction entre FF et Chrome ?

Je vais essayer de joindre Doctolib pour connaître leur position sachant que les informations fournies lors d'une prise de rendez-vous méritent une protection accrue des données ; tout en étant pas dupe d'une possible exploitation par ailleurs.

Autre question : Agent virtuel êtes-vous vraiment virtuel ?

Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

viewtopic.php?p=942264#p942264 ** navigateur pas à jour, c'était une hypothèse
d' une extension (module complémentaire) qui change le user agent Firefox, illustration viewtopic.php?p=927702

**
(Nb) l’extension n'est pas visible dans la barre d’outils, c'est normal
Gérer vos extensions grâce au bouton des extensions de la barre d’outils https://support.mozilla.org/fr/kb/extensions-unifie
Je n'ai pas épinglé l’extension à la barre d’outils
Bien entendu, épinglé l’extension à la barre d’outils, c'est possible

Pesogne
Gecko

Message par Pesogne »

Bonsoir,

J'ai tenté de joindre l'assistance Doctolib qui devait rappeler au téléphone : RIEN.

Il paraît qu'on communique sur les réseaux "sociaux" et je n'en suis pas...

Je n’ai pas l'extension user agent Firefox.

J'arrête donc sur ce sujet et j'utiliserai une page normale pour Doctolib, sans protection particulière.

Merci Agent virtuel. J'ouvre un autre fil pour autre chose, FF et TH me perturbant beaucoup en ce moment .

Répondre