Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Il y a quelques jours la version 115.3.1 s'est installée et depuis c'est une catastrophe ! Je n'arrive que très rarement à envoyer des courriels et c'est très aléatoire. 2 courriels seulement ont réussi à passer pour l'instant aujourd'hui (l'un à 13h24, l'autre à 17h48). Les autres ne passent pas. Après de longues minutes j'ai des messages du type : La connexion au serveur sortant SMTP) "ssl0.ovh.net" a expiré. Je dois les enregistrer en local si je ne veux pas les perdre, car ils ne peuvent même pas être enregistrés en brouillon dans mon compte.
Problème que je n'ai pas sur mon autre ordinateur (Linux) sur lequel je n'ai évidemment pas la même version. Et problème que je n'avais pas avant cette nouvelle version.
Le GROS problème est que j'utilise cette messagerie pour mon activité professionnelle libérale et que du coup, je ne peux pas envoyer les documents et autres infos à mes clients.
Merci d'avance pour votre aide.
Belle journée !
Sandrine
Dernière modification par shenry95 le 09 oct. 2023, 19:53, modifié 1 fois.
Éventuellement à essayer
Dirigez-vous vers Éditeur de configuration
Dans le menu hamburger ≡ en haut à droite de l'interface Thunderbird
Cliquez dans Paramètres
L'onglet, Paramètres, s'ouvrira
Niveau Général et en bas, vous trouverez, Éditeur de configuration...
Cliquez sur Éditeur de configuration...
L'onglet, Préférences avancées, s'ouvrira
Rechercher un nom de préférence mailnews.tcptimeout
Essayer 600
Arrêt Thunderbird démarrer Thunderbird viewtopic.php?p=944049#p944049