Consultation hors ligne impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Maurice Jouis
Arias

Consultation hors ligne impossible

Message par Maurice Jouis »

Tous les jours je releve 7 boites aux lettres chez différents opérateurs.
Depuis la version 115.3.1 les courriels de orange.fr ne sont plus visibles s'il n'y pas de connexion.
Précedement je n'avais pas de soucis. Les autres boîtes sont aisément consultable en toutes circonstances.

Ou est l'origine de mon problème ?
MercI

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Consultation hors ligne impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ce compte est-il configuré en IMAP, ou en POP ?
S'il est en IMAP, une copie des mails était-elle gardée en local ? Pour le vérifier : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : synchronisation et espace disque > volet droit, tout en haut, la rubrique "Conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur" est-elle cochée ?

A+

Maurice Jouis
Arias

Merci, mais ce n'est pas un simple souci de réglage.
Tout est en IMAP, je n'est RIEN changé ni avant ni apres l'installation de la version (je sais très bien faire la différence entre POP et IMAP j'ai déjà travaillé plus de vingt ans dans l'informatique.)
Je citais orange mais aussi laposte.net disparait...
Mais à certains moments réaparaissent sans que je fasse quoi que ce soit.
C'est vraissemblablement un souci d'affichage lié à la version, sur mon iPhone et sur mon Mac je trouve les messages pas sur le PC.
gmail et icloud ne semblent pas causer de souci, free est mon opérateur et il me causs aussi le même problème.)
Dans la vision globale de tous les comptes je vois même les messages des comptes n'apparaissant aps dans la colonnes de gauche, par compte je ne peut pas choisir de ne voir que ceux des comptes manquant.

Jean-Claude
Animal mythique

Qu'appelles-tu "vision globale" ?

Dans ton premier message, tu n’évoquais qu'un problème, avec ton compte Orange, et lorsque tu es en mode hors ligne.
Dans ton deuxième message, il n’est plus question d'un problème limité au mode hors ligne, de plus tes autres comptes sont apparemment aussi touchés.
Cela devient un peu confus pour les pauvres lecteurs que nous sommes, et qui devont nous faire une idée de ta situation.

Dans menu > affichage > dossiers, es-tu en mode "unifiés" ?

A+

Maurice Jouis
Arias

Désolé c'est exact, mais je suis aussi confus que vous.
J'ai tenté d'analyser plus avant mon problème et tente de vous l'expliquer au mieux :

• J'ai 7 comptes de courriel

• En choisissant "Courrier entrant je voyais les message des 7 comptes classés par date.

• jusqu'a la dernière mise à jour en choisiant en haut "Courrier entant" en cliquant sur ">" la liste de mes 7 compte apparaissait.

• Si je cliquais sur l'un des ces comptes j'avais tous les message exclusivement du compte choisi.

• Depuis la mise à jour en 115.3.1 et SANS AVOIR CHANGE QUOI QUE CE SOIT.

• En choisissant "Courrier entrant" je vois les message des 7 comptes classés par date.

• En cliquant sur ">" de la liste de mes 7 compte n'apparaissent "aléatoirement" (?) 4,5,6 ou 7 des comptes (???) dans la liste

De ce fait je ne peux pas choisir le compte duquel je veux consulter les messages.
Je peux tout de même consulter tous mes messages en fouillant parmi les messages des 7 comptes quand je choisi "Courrier entrant"
Selon les circonstances (?) je peux choisr un des comptes de la liste pour ne voir que les messages de mon choix.

Il me semble que ceux qui sont le moins souvent présent sont : "orange","laposte.net".
Merci pour vos réponses.

Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

Ta description correspond au mode "dossiers unifiés".
Le mode unifié est basé sur un index, qui peut être corrompu. Cela arrive régulièrement. Pour régler le cas, il suffit de réinitialiser cet index.

Pour réinitialiser l'index :

1° Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu /  Aide / Plus d'informations de dépannage / dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" / tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows / Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.

2° Dans le profil, ouvre le répertoire "Mail", et repère le sous-répertoire "Smart mailboxes". Supprime entièrement ce répertoire "Smart mailboxes".

Redémarre ensuite Thunderbird, resélectionne le mode d'affichage "dossiers unifiés". L'index et les dossiers unifiés, seront automatiquement recréés.

A+

Maurice Jouis
Arias

Mille mercis,
Super c'était bien ça.
Bonne journée.

Répondre