Plus aucun mail bien qu'existants

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Donkey
Arias

Plus aucun mail bien qu'existants

Message par Donkey »

Bonjour à tous,

J'ai vu pas mal de topics similaires, mais dans mon cas, c'est...rien...que je vois. Je suis passé à la version 115.3.1. D'après les paramètres des comptes, je vois que les boîtes de réception existent, j'ai deux fichiers appartenant à des mails(les trucs en noir sur le screen)qui existent, que je peux voir, donc ce n'est pas comme si c'était supprimé, je peux choisir quelle boîte je veux relever...mais je ne peux rien voir ni même écrire un nouveau message...le filtre rechercher semble fonctionner, donc tout est là...mais je ne peux bien sûr pas voir, par exemple, si j'ai reçu un nouveau mail...

Voici ce que j'ai: Image

Merci de votre aide et bonne journée à tous.

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Plus aucun mail bien qu'existants

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

S'agit-il de comptes POP et/ou IMAP ?

Dans menu > affichage > dossiers, es-tu en mode "unifiés" ?

A+

Donkey
Arias

Message par Donkey »

Bonsoir et déjà merci de la réponse,

Les plus usités sont des IMAP mais j'ai aussi des dossiers de comptes POP(pas très utilisés voire inutilisés mais qui existent quand même au moins pour les archives).

Et non, je n'ai que la première option, en tête du panneau des dossiers de cochés. J'ai tenté de cocher unifiés(qui se recoche depuis à chaque fois que je le décoche), ça n'a rien fait.

Les mails existent, mais je ne peux pas les voir.

Jean-Claude
Animal mythique

L'option "Tous les dossiers" devrait être cochée, par défaut. N'est-ce pas le cas ?

A+

Donkey
Arias

Message par Donkey »

Assez bizarre, je viens de vérifier, et là c'est Dossiers Récents qui est coché, et quand j'essaie de mettre tous les dossiers, et que je rouvre Affichage...seul Dossiers Récents est coché...

Jean-Claude
Animal mythique

Je remarque sur mon PC, que Thunderbird est très lent à réagir sur un clic sur une des options. Il faut attendre la réponse de Thunderbird, avant de fermer la fenêtre, ou de cliquer une deuxiême fois sur la même option, au risque d'annuler le premier clic.

A+

Donkey
Arias

Message par Donkey »

Il faut surtout recliquer sur une option pour désactiver celle que l'on ne veut pas...et ce plusieures fois, c'est un peu aléatoire...

Par contre, en lançant Thunderbird ce matin, je ne l'explique pas, mais tout refonctionne(bon, je vais avoir énormément de mal avec l'interface après autant d'années, mais on va tester, en vrai, c'est pas si mal). On va supposer donc que ça ne va pas redisparaître...merci de l'aide!

Répondre