Boite réception et autre redondante avec global inbox: comment les enlever ? [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Philipou
Arias

Boite réception et autre redondante avec global inbox: comment les enlever ? [Résolu]

Message par Philipou »

Bonjour, Ubuntu vient de déployer la version 115 de Thunderbird, je prends mes repères avec la nouvelle interface. Cependant, j'ai maintenant dans les dossiers la série de dossiers «courrier entrant», «brouillons», «modèle«, «envoyés», etc... qui ne me servent à rien, car tous mes émails sont regroupés dans le dossier «local folder» qui comporte lui-même d'autres dossiers «courrier entrant», «brouillons», «modèle«, «envoyés», etc...
La photo partagée ci-dessous montre la capture d'écran, avec surligné en jaune ce que j'aimerai supprimer:
https://iciouailleurs-photos.mycozy.clo ... w9Q458YHoP

Si quelqu'un a une explication ou un lien vers un tuto, j'ai cherché dans la doc de mozilla mais sans trouver. Ce n'est pas super gênant, mais c'est quand même moche et ça prend de la place pour rien.

Merci bien

Dernière modification par Philipou le 06 oct. 2023, 18:46, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Boite réception et autre redondante avec global inbox: comment les enlever ?

Message par Demot »

Hello
Avant de supprimer ce qu'il y a au dessus :
Si mes souvenirs sont encore bons :
Dans les paramètres compte POP
Paramètres serveur / Bouton : Avancé
Dossiers locaux désignés pour tous ?

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Philipou
Arias

Re: Boite réception et autre redondante avec global inbox: comment les enlever ?

Message par Philipou »

Oui, effectivement les dossiers locaux sont paramétrés pour tous les comptes. Je reçois les messages de toutes les boites dans les dossiers «Local folder».

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Menu aide / informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
Dossier Mail ... ces fantômes apparaissent ?

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,

as-tu choisi l'affichage "Dossiers unifiés" dans le menu Affichage > Dossiers ?

Philipou
Arias

Message par Philipou »

Bonjour, en fait, sur la suggestion de Mapenzi, je suis allé voir dans Affichage > Dossiers, l'option Dossiers unifiés était bien sélectionnée.
Mais en la décochant, du coup j'obtiens ce que je voulais, les premiers répertoires inutiles disparaissent, et je n'ai plus que mon local folder avec ce que je veux. Parfait, et merci, je passe le sujet en résolu.

Répondre