Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Je viens de passer de la version ESR 102 à la 115.
Mon user.chrome ne me servait plus à rien pour mettre la barre d'onglet sous la barre d'adresse. Agent Virtuel ayant donné hier un autre code à essayer, ce problème est résolu.
Par contre, une barre vide est apparue au-dessus de la barre d'adresse .... Si quelqu'un a une idée pour la supprimer
Autre point, le fichier Policies.json mis dans le dossier Distribution pour empêcher la mise à jour automatique de Firefox ne fonctionne plus. La valeur est bien à false mais Firefox 115 ESR peut se mettre à jour quand même.
Une idée
Merci d'avance.
Dernière modification par Chafpa le 06 oct. 2023, 09:59, modifié 5 fois.
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Autre point, le fichier Policies.json mis dans le dossier Distribution pour empêcher la mise à jour automatique de Firefox ne fonctionne plus. La valeur est bien à false mais Firefox 115 ESR peut se mettre à jour quand même.
Votre navigateur est géré par votre organisation
DisableAppUpdate true, ça fonctionne
La source de "cette anomalie" vient sans doute du contenu du fichier userChrome.css qui m'a été gentiment fourni par Agent Virtuel mais pour moi c'est de l'hébreu !
Help
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
je suis aussi passé de ESR-102 à ESR-115 et pour moi aucun problème de barre en trop . Donc si personne n'a d'idée je te propose de comparer nos 2 fichiers userChromecss et pour cela tu pourrais télécharger ton fichier sur , par exemple , https://paste.debian.net/ . Un connaisseur du langage css , il y en a sur ce forum , pourrait aussi y jeter un œil et te dire ce qui ne va pas . Juste une proposition dont je ne sais pas si elle peut être pertinente ou pas . À toi de voir .
ps : je n'ai jamais essayé ce procédé mais je sais que c'est utilisé dans le dépannage à distance .
salut,
Oui, voir le contenu de ton userChrome pourrait peut-être aider, car, je ne connaît pas Fx sous mac, mais on dirait que t'as une embrouille avec l'agencement de tes barres; elle sont apparemment dans cet ordre:
barre de menu
barre de titre
barre d'outils
barre d'onglets
La barre de titre devrait être tout en haut.
Et la barre vide pourrait être l'espace dédié à la barre personnelle, mais je ne sais pas si c'est ton choix de ne pas l'afficher...
Pour le contenu de ton fichier userChrome tu peux tout simplement le coller ici (dans ton message) en utilisant le bouton des balises "code" </>
dans le correctif que tu as apporté pour mettre la barre d'onglets en bas il y a une erreur : il manque un ; derrière "column" , comme ceci :
flex-direction : column; } } et donc la ligne entière s'écrit : @media (-moz-gtk-csd-close-button){ .titlebar-button{ flex-direction: column; } }
essaie de remplacer ton fichier par celui que j'utilise et qui marche et selon le résultat quelqu'un qui connaît mieux que moi pourra peut-être en tirer quelque chose . Si ça ne marche toujours pas au moins tu pourras raisonnablement éliminer ton fichier des suspects . N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton fichier ou de le renommer , afin de pouvoir revenir à tes réglages une fois ( = ? ) le problème identifié :