Mihane a écrit : 30 sept. 2023, 19:53
En ce qui concerne la réponse de lool_lauris, c'est une chose que je conçois parfaitement, mais il fut un temps où existait cette fonctionnalité de personnalisation de la position de la barre d'onglets comme cité ici viewtopic.php?p=934683#p934683
Je ne cherche pas à défendre le fait que la barre soit au dessus ou en dessous, peu importe, ce que je veux dire c'est que toutes les personnalisation via du code css et aussi les modif plus ou moins contrôlées au travers about:config ne tiendront qu'un certain temps... jusqu'à ce qu'il y ait conflit avec le nouveau code du logiciel mis à jour ; il faut garder cela à l'esprit.
Le problème est que des gens font des modifs ou recopient des trucs, souvent sans bien comprendre ce qu'ils font, puis après quelques temps, quand une mise à jour apparaît inhibant leur personnalisation css, ces mêmes personnes viennent se plaindre, certaines crient même au scandale...
Le développement de Mozilla ne sait pas ce que pierre, paul, jacques, etc. a pu faire comme modif qui interfèrent avec le logiciel. Et ce n'est d'ailleurs pas son problème. Les gens font ce qu'ils veulent, en connaissance de cause (ou pas), mais en tout cas ils sont seuls responsables de leurs actes.
En fait, le truc c'est que Firefox est un logiciel libre et qu'il offre la possibilité de modifier le code comme bon semble à chacun. Il est quand même fort de café de voir des gens venir crier à la dictature auprès de l'éditeur qui leur donne cette liberté. Liberté qui n'est pas accordée à plein d'autres logiciels, navigateurs internet ou autres...