Bonjour tout le monde.
Voilà mon problème.
Depuis quelques jours Firefox bloque très régulièrement.
Par exemple, lorsque je souhaite télécharger un fichier depuis un site, la page se fige et je suis obligé de forcer l'arrêt de Firefox.
Cela se produit très souvent dans ce genre de cas mais aussi quand je souhaite sauvegarder mes marques-pages dans un fichier...
J'ai donc utilisé l'option "réparer" mais cela ne change rien.
J'ai alors désinstallé Firefox mais à chaque installation, le problème se reproduit.
Je ne comprend pas quel est le problème et quoi faire.
Auriez-vous une idée ?
Merci.
Firefox bloque en permanence
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox bloque en permanence
Re: Firefox bloque en permanence
Salut
As tu désactive la totalité de tes extensions et thèmes ?
Avec FF comme avec TB l'immense majorité des ennuis est causée par les extensions suite a des MAJ ou bien une extension rajoutée.
Vois ce que ca donne avec zero extensions.
Si ca persiste désinstalle FF avec un outil special : Revo Uninstaller gratuit. Niveau maximum.
A +
Dans un premier temps merci pour tes conseils.
Alors au niveau des extensions je les avais déjà toutes supprimées pour voir.
Mais ça n'avait rien changé.
Je viens donc de supprimer FF avec Revo (niveau max).
Je viens de réinstaller FF.
Et le problème persiste... Alors qu'il n'y a aucune extension ou marque-page...
Diable...solutionner ça va devenir intéressant. Ce logiciel tout neuf sans ad on, sans aucune trace résiduelle dans le système et le registre qui déconne encore c'est très rare
As tu parfois l'avis : Le script ne répond pas ?
Et il y a encore java !
Dernière verif ?
Tu vas dans Aide puis Plus d'informations de dépannage puis Rapports de Plantage.
Si ça plante hard ca va être dedans. Si ça déconne de temps en temps pas trop gravement fort probable que ça ne soit pas dedans
Regarde s'il est mentionne quelque chose.
Ensuite désactive ton antivirus. Le firewall etant ON tu ne crains pas grand chose mais évite les sites Q et Z !
A +
J'ai gardé FF sans rien installer pour l'instant.
Dans rapport de plantage il n'y a rien.
J'ai désactivé l'antivirus.
Je suis allé sur Google et j'ai cliqué sur enregistrer la photo de Google sur le bureau... Et bim FF est bloqué...
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
Déjà voir à désactiver les paramètres de performance :
☰ > Paramètres > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" => décocher "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible (N)"
Autre piste :
Il faudrait voir ce que ça donne avec un nouveau profil tout neuf et totalement vierge de toute personnalisation (ni extension, ni thème, ni aucun changement dans les paramètres).
En effet, quand on désinstalle/réinstalle Firefox, si l'on a pas pris soin de supprimer le dossier de profil, celui-ci est réemployé. De fait, si le profil est corrompu, alors les réinstallation ne serviront strictement à rien.
Salut Lool_Lauris et merci de ton aide.
J'ai désactivé les paramètres de performance comme tu l'as suggéré. Mais le problème est toujours là.
Mon profil est (je pense) tout neuf puisque j'ai désinstalé FF et j'ai utilisé Revo en niveau max.
Parfait pour la suite des contrôles...Le profil.
ca serait impec si c'est ça. Je n'y pense pas en premier car comme mon profil a 20 ans et c'est toujours le même et zero incidents.
Piste suivante.
Puisque ça bloque aux téléchargements
Téléchargements Afficher tous Vider la liste
Plus encore Changer de place le dossier des téléchargements.
Puis in fine réinitialiser les paramètres
Si tu en arrives la tu demandes..En espérant que non. Car il faut aller dans le système.
Le profil est tout nouveau donc dans "vider les téléchargements" il n'y a rien puisque je n'ai rien téléchargé.
Je ne peux pas changer de place le dossier des téléchargements car quand je choisis un nouveau dossier de destination, et que je clique sur "OK", la page se bloque
Suite
about:config
browser.download
Les lignes suivantes si affichées en gras :
Code : Tout sélectionner
browser.download.dir
browser.download.downloadDir
browser.download.folderList
browser.download.lastDir
browser.download.useDownloadDir
Cliquer ligne par ligne sur supprimer ou reinitialiser.
Rebooter.
Resterait encore La gestion des types de fichiers
La gestion personnalisée des règles du firewall
Apres tout ça je cale. En priant pour que ça ne m'arrive jamais.
Malheureusement j'ai déjà cherché dans "about:config" hier et aucune de ces lignes en gras...
Ca conditionne justement les téléchargements.
Bien entendu il est toujours possible de les créer manuellement ou en faisant une action
browser.download.dir montre ou se trouve ton dossier de telechargment choisi avec Windows. usedownloaddir force l'utilisation a cet endroit. Dans ton cas ca n'est pas le stockage des downloads qui importe.
on peut passer a l’étape suivante.
Fais des tentatives de download avec differents types de fichiers. Tu prends exe, jpg, txt, docx, PDF, mp4 .mov Et tu vois ce qui se passe. Ca serait solutionnable si ça concernait un seul type de fichier !
En fait ça concerne à peu près tout.
Si je vais chercher une photo quelconque sur internet, ou un document pdf, que je souhaite l'enregistrer sur mon ordi ça bloque
- lool_lauris
- Animal mythique
Ernestito a écrit : 28 sept. 2023, 11:37Mon profil est (je pense) tout neuf puisque j'ai désinstalé FF et j'ai utilisé Revo en niveau max.
Revo désinstalle les logiciels au niveau du système (program files, registre, etc.) mais pas certain qu'il désinstalle les profils qui eux se trouvent dans les données personnelles. Il faut bien comprendre que le logiciel est totalement décorréler du profil.
C'est la raison pour laquelle la création d'un nouveau profil totalement vierge à titre de test, permettrait de lever l'incertitude :
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... er-profils
Il restera après ça..a souhaiter qu'avec un nouveau profil ça refonctionne..... sinon qq tests que tu n'as pas encore faits.
Vérifier Visual c++
Vider le cache et les cookies
Vérifier le firewall...justement ca dépend des types des downs concernés ..s'il y en a
Un malware qui bloque.
Ca justement c'est l'affaire des antivirus a passer en mode max et des anti malwares specifiques a certaines actions
Et le bouquet final
Verifier l'integralite du systeme Windows avec ZHP
Ca peut venir aussi de Windows.
Bon courage