courriels entrants disparus [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rosinette
Arias

courriels entrants disparus [Résolu]

Message par Rosinette »

Bonjour,
Suite à une recherche dans mes courriels entrants, beaucoup de courriels ont disparu une fois la recherche terminée. Où sont passé ses courriels ?
ma version de Thunderbird est 102.15.1 (64 bits) sous Windows 11

Merci d'avance pour l'aide...

Dernière modification par Rosinette le 11 oct. 2023, 13:46, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: courriels entrants disparus

Message par Demot »

Hello
De quelle recherche parle tu ?

🔴 Si c'est la recherche globale (GLODA), elle le fait via une base de données qu'elle se construit, c'est à dire qu'elle garde même des éléments de messages supprimés, et lors forcément ils ne peuvent pas s'ouvrir puisqu'ils n'existent plus.

🟢 La recherche dans le courrier : Édition / Rechercher dans le courrier (CTRL+Maj+F)
Fait ses recherches dans les messages existants dans le compte sélectionné, ceux qu'elle trouve existent bien.

Vérifie avec la deuxième recherche.

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Rosinette
Arias

Message par Rosinette »

J'ai utilisé "Filtre Rapide" dans les courriels entrants puis dans les courriel sortants et une fois les recherches finies... Je me suis rendu compte qu'il me manquait de nombreux courriels autant dans entrants que dans sortants.
Je suis sur un nouveau PC et je viens de me rendre compte que mon serveur est en IMAP plutôt que POP. Je suis allez sur le serveur puis mon cellulaire c'est comme si il y avait eu une synchronisation sur Mon PC mon Mobile et le serveur avec des courriels en moins ???? je ne comprends pas.
J'ai donc ré ouvert mon ancien ordi que j'ouvre de temps à autre. Sur ce PC mon courriel est sur un serveur POP là j'ai l'impression de tout avoir, en tout cas j'ai retrouvé des courriels que je cherchais.

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

En imap les messages sont sur le serveur, si un message est supprimé il l'est sur le serveur et donc par synchronisation / effet miroir sur tous les supports utilisant l'imap vers la BAL
.
IMAP : Le principe : les messages sont sur le serveur.
🔲 Les dossiers sur le serveur sont visibles ou non dans TB via l'abonnement. Les dossiers créés dans TB le sont sur le serveur, les messages collés dans TB le sont sur le serveur.
Utilisations possibles :
◾Sans synchronisation ➜ Pas de copie automatique de message dans le disque dur
◾Synchronisation globale ➜ Tous les messages sont copiés sur le disque dur
◾Synchronisation partielle ➜ Seuls les messages des dossiers synchronisés sont sur le disque dur
.
POP : Le principe : les messages sont dans le disque dur.
🔲 Les dossiers créés en local (sur le disque dur) ne sont pas sur le serveur : Les messages collés dans TB ne le sont pas sur le serveur. (et vis versa)
Utilisations possibles des relevages :
◾Sans laisser les messages sur le serveur.
◾En laissant les messages sur le serveur
◾En laissant les messages sur le serveur sous condition, ex : limite de temps
tag diff differences pop imap

Si un support POP supprime du serveur, cela prive tous les supports imap du message supprimé,
Par défaut le pop dans TB ne laisse pas sur le serveur.

Si ton POP les a supprimé du serveur, c'est logique qu'ils n'y soient plus.
Ceci dit. Il y a possibilité de les remettre sur le serveur

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre