Adresse secondaire déjà utilisée mais oublié le compte principal

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

stephaneleveteau
Arias

Adresse secondaire déjà utilisée mais oublié le compte principal

Message par stephaneleveteau »

Bonsoir,

Je souhaite utilisé une autre adresse mail pour le compte firefox, j'ai cette adresse depuis longtemps mais de mémoire je ne l'ai jamais utilisé pour firefox. Normalement, elle devrait être disponible. Lors de la validation firefox m'indique que l'adresse stephane.leveteau@icloud.com est utilisée comme adresse secondaire et que pour se connecter il est nécessaire d'utiliser l'adresse principale. Je veux bien mais n'ayant jamais utilisé cette adresse en secondaire, je ne m'explique pas cette incohérence. De plus si quelqu'un avait saisi cette adresse, il aurait fallu avoir accès à la BAL pour accéder au code de confirmation ?

Est-il possible de connaitre l'adresse principale auquelle fait référence firefox ?

En vous remerciant,
Stéphane

Freddy
Iguane

Re: Adresse secondaire déjà utilisée mais oublié le compte principal

Message par Freddy »

Bonjour,

Pas sûr de pouvoir t'aider, mais je tente ma chance:

Apparemment l'adresse principale est affichée si on est connecté, soit dès qu'on clique sur l'icône de "compte", soit par les paramètres de compte.
Pour être plus parlant en images (voir les 3 captures; la présentation a un peu changé mais ça reste valable)
https://www.malekal.com/synchroniser-mo ... refox_Sync

Sinon peut-être une petite aide explicative :?:
:arrow: https://support.mozilla.org/fr/kb/perdu ... te-firefox avec entre autre cette note:

Note : si vous avez perdu l’accès à l’adresse électronique de votre compte Firefox, il est possible de changer l’adresse électronique principale, mais uniquement si vous aviez préalablement renseigné une adresse secondaire pour votre compte. En effet, lorsque vous ajoutez une adresse secondaire, un courrier électronique est envoyé à votre adresse électronique principale pour la confirmer.

:arrow: qui envoie aussi à ce lien https://support.mozilla.org/fr/kb/modif ... te-firefox

stephaneleveteau
Arias

Re: Adresse secondaire déjà utilisée mais oublié le compte principal

Message par stephaneleveteau »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai fini par retrouver d'où cette adresse était secondaire, un de mes enfants. En tout cas, sans l'adresse principale, il semble impossible de libérer une adresse secondaire afin de l'utiliser en tant que principale. En effet, pour libérer la secondaire, il est nécessaire d'être identifié avec la principale de supprimer la secondaire ou de supprimer le compte contenant l'adresse secondaire qui n'est évidemment pas possible sans l'accès à la principale.

Dans tout cas, merci d'avoir pris du temps pour répondre à ma demande.
Stéphane.

Répondre