Bonjour,
Contexte :
PC Dell 8940 de 2021, i7,32 GB, GeForce RTX3070, disques SSD
W11Pro V22H2
TB 115.2.3 mode POP - 4 comptes relevés
AV McAfee SBS V1.11.279
Problèmes depuis 115.2.2 :
1/ Au moment de la relève, lorsque beaucoup de mails sont en attente sur le serveur :
- Arrêts fréquents de la relève au bout d'environ 10 éléments relevés (variable) avec message d'erreur :
"Erreur avec le compte xxxxx
Une erreur s'est produite pendant l'enregistrement de vos msg. Assurez-vous que le système de fichiers vous donne les permissions d'écriture et que vous avez suffisamment d'espace disque dispo pour copier la boîte de réception."
Inutile de vous dire que j'ai 5 Go d'espace dédié pour le mail et tous les droits. - Reprise manuelle de la relève dans la foulée. Le téléchargement reprend jusqu'au nouveau plantage.
- Quelques cas de doublons (une occurrence).
- Parfois, tri de Spams ineffectif : les mails restent marqués, mais ne sont pas transférés automatiquement. Le nettoyage manuel est souvent impossible, et une relance de l'appli, voire un redémarrage OS est nécessaire.
2/ A l'usage :
- La suppression des mails (sélection + bouton Supprimer) est lente, et apparaît en 2 temps. Tout d'abord le mail (ou la liste de mails) devient grisé(e), et disparaît enfin au bout d'1 (ou plusieurs) seconde(s). Très énervant. La suppression rapide de plusieurs mails à la suite n'est quasi plus possible.
- L'apparence globale de l'interface a été modifiée au passage en 115.2.2, avec des polices pénibles à lire trop petites. C'est casse-pied et malgré des modifs dans les paramètres, je ne suis pas revenu à la présentation précédente à cette version.
3/ A noter :
Au moment de la relève, j'ai noté une occupation CPU forte d'un thread "McAfee Framework Host Service" qui se bloque avec 15% d'occupation CPU. Jamais de problème avec les versions précédentes de TB (à la 115.2.2).
Est-ce un problème unique non référencé ?
Avez-vous des idées d'investigation ?
Merci pour vos réponses.