Erreur d'envoi de mail SMTP depuis la version 115.2.1. J'ai migré en version 115.2.3

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Phill42
Arias

Erreur d'envoi de mail SMTP depuis la version 115.2.1. J'ai migré en version 115.2.3

Message par Phill42 »

Bonjour à tous.
J'utilise depuis longtemps Thunderbird; formidable outil de messagerie. Mais depuis la version 115.2.1 et en ayant migré en 115.2.3 j'ai ce problème à chaque fois que je veux envoyer un mail (la réception est OK):
Voici le message:
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.office365.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Je n'ai pourtant pas fait de modification sur mes comptes mails.

Avez-vous une idée d'où vient le problème ? Pour me dépanner j'utilise le site Outlook et là tout fonctionne.
J'ai essayé de supprimer mes 3 comptes mail dans Thunderbird et à les recréer à l'identique, mais le problème persiste.

D'avance, merci pour votre aide et merci à l'équipe de développement.
Bonne journée

bob02
Arias

Re: Erreur d'envoi de mail SMTP depuis la version 115.2.1. J'ai migré en version 115.2.3

Message par bob02 »

Bonjour Phill42, J'ai eu le même problème en début de semaine et j'ai peut-être trouvé la solution. En tous cas, cela semble fonctionner pour moi !
Au niveau de la ligne "Serveur sortant (SMTP)", il suffit de modifier le paramètre "Méthode d'authentification" de "OAuth2" par "Mot de passe normal", en utilisant votre mot de passe Microsoft Outlook... et cela devrait fonctionner. Pour moi mes messages partent enfin.
Bon courage :-)

Répondre