Re: TB 115.2.2 MacOS Ventura 13.5.2 : NE REPOND PAS (RESOLU ... mais PAS TOP quand même)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lolo06
Arias

Re: TB 115.2.2 MacOS Ventura 13.5.2 : NE REPOND PAS (RESOLU ... mais PAS TOP quand même)

Message par lolo06 »

Bonjour à tous,
Merci d'avance à tous ceux celles qui prendront le temps de lire et de m'aider ...

contexte : MacBook pro 2017 sous Ventura 13.5.2 avec TB 102 et puis 115
deux sessions ( ça a son importance voir ci-dessous) = une régulière ( laurent ) ou j'ai tout et une TEST qui est VIDE

J'adore TB mais depuis ce matin je ne peux plus l'utiliser ... je vous explique :

1/ tout allait bien en TB 102 jusqu'à ce matin en voulant l'ouvrir, TB ne démarre plus - obliger de Forcer à quitter
2/ redémarrage du mac : tjs KO
3/ une prière et un autre redémarrage du mac : Tjs KO
4/ je lance TB avec touche option - il se lance mais tjs KO

en désespoir de cause, j'upgrade en 115 ... Mêmes manipes, mêmes redémarrages est tjs KO

Je désinstalle ( avec cleanMyMac X) puis réinstalle : tjs KO

Je me connecte à ma session TEST en me disant ... je vais faire une install from scratch et là .... CA FONCTIONNE

nota : j'ai aussi été dans les library supprimer tous les fichiers que je pouvais trouver sur TB

alors comment expliquer que sur ma session LAURENT c'est KO et ma sessions TEST c'est OK

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE .... alors pour le moment j'ai remis mes 3 comptes sur MAIL ... mais c'est la louse ....

Alors si QQu'un à une idée ... je suis preneur ...

MERCI

Dernière modification par lolo06 le 21 sept. 2023, 19:31, modifié 1 fois.
lolo06
Arias

Re: TB 115.2.2 MacOS Ventura 13.5.2 : NE REPOND PAS

Message par lolo06 »

COMPLEMENT : je me doute que le sujet est épineux , pas simple .... si vous n'avez pas de piste, d'idée, je suis preneur d'info sur des sites ou autres forums (meme Engliche) qui pourraient m'aider :idea: ... merci :)

svobado
Varan

Message par svobado »

lolo06
Arias

Message par lolo06 »

svobado a écrit : 21 sept. 2023, 16:53

hello
essayer en mode sans échec
https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... hunderbird

j'ai essayé ... bizarement TB 102 en mode sans echec ( donc touche option ) se lance ( j'ai bien le fenetre pour choisir option) mais part contre en TB 115 le démarage avec kla touche option n'a aucun effet ... TB ne se lance meme pas ... :cry:

lolo06
Arias

Message par lolo06 »

:arrow: :arrow: J'ai installé la version 102.15.1 (64 bits) et j'ai lancé TB .... pendant 1 MINUTE je voyais en face de TB ne répond pas ... et j'ai attendu ... et bien au bout de 1 MINUTE et 1 seconde TB s'est ouvert :shock: :shock:
j'ai fait une répration du dossier, fermé TB et relancer : Toujours plus de 1 minute pour s'ouvrir
je continu à chercher ... donc toute l'aide est welcome ...

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,

fais un test avec TB 115 dans un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... hunderbird
Le plus souvent le problème se situe dans le profil et il peut être très fastidieux de le trouver.

lolo06
Arias

Message par lolo06 »

Mapenzi a écrit : 21 sept. 2023, 22:55

Bonjour,

fais un test avec TB 115 dans un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... hunderbird
Le plus souvent le problème se situe dans le profil et il peut être très fastidieux de le trouver.

Merci Mapenzi, j'ai lancer TB en mode Terminal, pu créer un nouveau profil ... mais malheureusement le redémarrage est toujours aussi long ... j'en suis à me demander si le pb ne vient pas de mon MAC :?: ... en tout cas le lien que tu m'as donné est très utile, merci 8-)

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

lolo06 a écrit : 22 sept. 2023, 10:13

... mais malheureusement le redémarrage est toujours aussi long ... j'en suis à me demander si le pb ne vient pas de mon MAC :?: ... en tout cas le lien que tu m'as donné est très utile, merci 8-)

J'aurais évité cet outil "Clean My Mac" qui a mauvaise réputation d'être peu regardant sur ce qu'il "nettoie". En trente ans de Mac je n'avais jamais eu besoin d'utiliser un tel outil. Et en presque autant de temps avec Netscape, puis Mozilla Suite et finalement Thunderbird pas besoin de nettoyer la "Bibliothèque utilisateur". Est-ce que tu es sûr de n'avoir nettoyé que cette dernière et pas aussi fouillé dans la bibliothèque "système" ?

Fais un test en ouvrant d'abord le Moniteur d'activité puis observe la CPU et la mémoire utilisées par TB après avoir lancé celui-ci.
Voir aussi https://wiki.mozilla.org/Thunderbird:Te ... osis_Steps

Répondre