TB slow during download

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

moreje
Salamandre

TB slow during download

Message par moreje »

Hello,
I'm using TB 118.0b3 (64 bits).
At startup, TB often becomes irresponsive or slow, while downloading messages.
Even if there is no big number of new messages (less than 10), I can read in the notification bar downloading XXX over thousands od mails. that is not expected since I don't want TB to download every messages each time but only new ones.

But, even if TB wants to use useless bandwidth....it does not explain why it becomes irresponsive during this step that could be done in background

My setup has 16G RAM, INTEL core I7 CPU and NVIDIA GPU. It must handle with dowloading few messages!
thank you for your help
JR

[modération]
Pourquoi poster en anglais sur un forum français ? D'autant plus que les messages de tes précédents fils de discussion ont toujours été en français !?
Pour la compréhension de tous, ce post a été traduit.
À l'avenir merci de poster en français.
[/modération]lool-lauris

Bonjour,
J'utilise TB 118.0b3 (64 bits).
Au démarrage, TB devient souvent irresponsable ou lent, lors du téléchargement des messages.
Même s'il n'y a pas un grand nombre de nouveaux messages (moins de 10), je peux lire dans la barre de notification le téléchargement de XXX sur des milliers de mails. Cela n'est pas attendu puisque je ne veux pas que TB télécharge tous les messages à chaque fois mais seulement les nouveaux.

Mais, même si TB veut utiliser la bande passante inutile....it n'explique pas pourquoi il devient irresponsable pendant cette étape qui pourrait être faite en arrière-plan

Mon installation dispose de 16G de RAM, d'un CPU INTEL core I7 et d'un GPU NVIDIA. Il doit pouvoir gérer le téléchargement de quelques messages !
Je vous remercie pour votre aide
JR

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Demot
Animal mythique

Re: TB slow during download

Message par Demot »

Hello
Tu n'es pas dans le bon forum
Tu devrais poster là : viewforum.php?f=30

Irresponsabilité : tu humanises Thunderbird ... !!!
Avec la Touche maj appuyée au demarrage ça fait pareil ?

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
moreje
Salamandre

Message par moreje »

Désolé, pour l'anglais.... erreur due au fait que je suis parti de l'aide globale et les différents sauts m'ont amené ici, je n'avais pas fait attention! Ceci dit, ma question se pose à l'international et n'est pas restreinte à la localisation FR.
2: OK pour le forum beta... meme si mon probleme prééxistait à mon installation de cette version (que j'ai faite pour voir si ça corrigeait le probleme)

lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

moreje a écrit : 19 sept. 2023, 10:08

... Ceci dit, ma question se pose à l'international et n'est pas restreinte à la localisation FR.

Dans ce cas, c'est plut tôt ici => https://discourse.mozilla.org/

.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

D'un autre côté https://thunderbird.topicbox.com

Répondre