Affichage courrier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred45800
Gecko
Messages : 80
Inscription : 17 sept. 2009, 10:21

Affichage courrier entrant

Message par Fred45800 »

Bonjour,

Je viens de mettre à jour TB, tout fonctionne bien mais au niveau de l'affichage je n'ai pas la même chose qu'avant :
Image

Dans les dossiers Fred Outlook et Yahho, j'ai les courrier entrant et tous mes dossiers. Alors qu'avant j'avais mes dossiers Outlook et Yahoo en bas en dessous de la corbeille.

Comment je peux faire pour avoir les dossiers entrant en haut (au dessus de brouillons) et les mes dossiers en bas (en dessous des corbeilles) ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Affichage courrier entrant

Message par Demot »

Hello
Ne serais tu pas en Affichage Dossiers unifiées ?!
Lors il serait normal que les dossiers soient regroupés

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Fred45800
Gecko
Messages : 80
Inscription : 17 sept. 2009, 10:21

Re: Affichage courrier entrant

Message par Fred45800 »

Oui exactement mais alors pourquoi sont ils unifiés de 2 manières différentes ?
Pourquoi les dossiers de mes adresses mails Outlook et Yahoo sont ils en haut et pourquoi à l'inverse les dossiers de mes mails Maniak et collège sont ils en bas ?
Avant avec la version 102, tous les dossiers de mes 4 mails étaient en bas.

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Affichage courrier entrant

Message par Demot »

ton TB est en Dossiers unifiés alors tente ceci :
🔵 Se mettre En ➔ Dossiers ▪️ Tous
puis dans le menu aide ➔ Plus Informations de dépannage ➔ Bouton : Ouvrir le dossier correspondent
Dans Profil (TB fermé) ➔ Supprimer le Dossier Mail/smart mailboxes
✓ Au redémarrage de TB il sera récréé

Tu pourras remettre en Dossiers Unifiés... et voir si c'est revenu.

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Fred45800
Gecko
Messages : 80
Inscription : 17 sept. 2009, 10:21

Re: Affichage courrier entrant

Message par Fred45800 »

Bonjour,
J'ai fait votre démarche et rien n'a changé, mais peut être que le problème vient de la structure de mes adresses mails ?
Voici mes 4 adresses mails en mode Affichage/Dossiers/Tous les dossiers

Image

Je m'aperçoit que les dossiers que j'ai créé et dont je me sert pour mes filtres son dans Courrier entrant pour Outlook et Yahoo.
Alors que pour les 2 autres adresses mails ils sont au même niveau que "courrier entrant".

Comment je peux faire pour unifier l'affichage des mes adresses mails ?

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Affichage courrier entrant

Message par Demot »

En effet, personnellement je ne mets jamais de sous-dossier dans Courrier entrant notamment parce que c'est un dossier très mouvant et qu'il y a largement de la place ailleurs.

Ceci dit, tu as toujours la possibilité de créer ces dossiers ailleurs et de rectifier le filtre, puis après vérification du fonctionnement de supprimer les dossiers qui ne servent plus.

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Fred45800
Gecko
Messages : 80
Inscription : 17 sept. 2009, 10:21

Re: Affichage courrier entrant

Message par Fred45800 »

Alors vous me proposer par exemple de prendre les dossiers comme Assurances et de les mettre dans "courrier entrant" de Fred InfoManiak et de faire pareil pour Fred collège.

Alors j'y arrive pour infomaniak mais impossible pour Fred collège

Image

Pourquoi je ne peux pas et comment je peux forcer le déplacement du dossier depuis TB ?

PS : j'ai essayé avec un autre dossier sans @ devant pareil : IMPOSSIBLE...

Image

Et voila l'erreur qu'il me renvoie :

Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7153
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Affichage courrier entrant

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Thunderbird ne peut unifier que les dossiers communs à tous tes comptes, comme les dossiers standards, "courrier entrant", "envoyés" ....

1° Vérifie d'abord que dans menu > affichage > dossiers > "unifiés" est le seul coché. Souvent "tous" reste coché, en plus de "unifiés", vu que les sélections ne sont pas exclusives. Cela pourrait créer des problèmes.

Le mode unifié est basé sur un index, qui peut être corrompu. Cela arrive régulièrement. Pour régler le cas, il suffit de réinitialiser cet index.

Pour réinitialiser l'index :

2° Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu /  Aide / Plus d'informations de dépannage / dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" / tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows / Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.

3° Dans le profil, ouvre le répertoire "Mail", et repère le sous-répertoire "Smart mailboxes". Supprime entièrement ce répertoire "Smart mailboxes".

Le fichier virtualfolders.dat dans le profil (au même niveau que les répertoires "mail", "imapmail" ..), travaille de pair, avec les index unifiés dans "smart mailboxes".
Ce fichier virtualfolders.dat enregistre la liste des dossiers unifiés.

Il serait bon de réinitialiser d'abord le fichier "virtualfolders.dat" en le supprimant, ensuite de supprimer  le répertoire "smart mailboxes", pour que l'index soit réinitialisé en fonction des dossiers inclus dans virtualfolders.dat.

Redémarre ensuite Thunderbird, resélectionne le mode d'affichage "dossiers unifiés". L'index et les dossiers unifiés, seront automatiquement recréés.

A+

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Affichage courrier entrant

Message par Demot »

Jean-Claude a écrit : 17 sept. 2023, 14:25

° Dans le profil, ouvre le répertoire "Mail", et repère le sous-répertoire "Smart mailboxes". Supprime entièrement ce répertoire "Smart mailboxes".

⛑️ Index ???!!! 🔲 Ça concerne des dossiers virtuels
Et ce que tu lui demande de faire, il l'a fait juste avant, comme je lui avais dit plus haut !
:mrgreen:

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7153
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Affichage courrier entrant

Message par Jean-Claude »

Demot a écrit : 17 sept. 2023, 18:18

Et ce que tu lui demande de faire, il l'a fait juste avant, comme je lui avais dit plus haut !

Négatif :mrgreen:

Jean-Claude a écrit : 17 sept. 2023, 14:25

Le fichier virtualfolders.dat dans le profil (au même niveau que les répertoires "mail", "imapmail" ..), travaille de pair, avec les index unifiés dans "smart mailboxes".
Ce fichier virtualfolders.dat enregistre la liste des dossiers unifiés.

Il serait bon de réinitialiser d'abord le fichier "virtualfolders.dat" en le supprimant, ensuite de supprimer  le répertoire "smart mailboxes", pour que l'index soit réinitialisé en fonction des dossiers inclus dans virtualfolders.dat.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités