Bonjour,
RICHARDF a écrit : 15 sept. 2023, 11:23
Point 1 : Supprimer le MP thunderbird qui m'oblige a chaque premier message de rentrer ce MP
Il ne s'agit pas du MP de Thunderbird, mais du MP de ton compte Orange.
Le MP de Thunderbird est demandé à l'ouverture de Thunderbird uniquement.
Le MP du compte est demandé lors du premier envoi, ou téléchargement.
As-tu demandé de sauvegarder le mot de passe de ton compte ?
Thunderbird ne te le demandera plus, lors des connexions suivantes.
Pour cela, coche, dans l'écran de demande, "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe".
Cela ressemble à cela

L'article du support sur les Mdp : https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
RICHARDF a écrit : 15 sept. 2023, 11:23
Point 2 : Quand je supprime des messages de ma boite orange ou téléphone permettre la suppression dans thunderbird ce qui fonctionnait parfaitement avant.
Cela permettait quand je m’absentais plusieurs jours de supprimer des messages inutiles sur mon téléphone et quand je rentrais tous était à jour sur thunderbird sur mon PC.
Pour cela, tu aurais dû créer ton compte Orange dans Thunderbird en mode IMAP.
Or ton compte Orange est en POP.
En POP, il n’y a pas synchronisation des mails, dans les deux sens entre Thunderbird et le serveur. Pour avoir une synchronisation, il faut être en IMAP.
En POP, les messages sont téléchargés en local.
En IMAP, les messages restent stockés sur le serveur, et par défaut, seuls les entêtes (index) sont téléchargés localement. Le corp des messages est téléchargé localement, au cas par cas, et temporairement, lors de la consultation.
Un compte en POP, peut coexister avec un compte en IMAP, dans Thunderbird, pour la même adresse.
Mais on ne peut pas modifier un compte POP, en un compte IMAP. C’est lors de la création du compte que l'on choisit entre POP, ou IMAP.
Crée-toi donc ton compte en IMAP, à côté du compte POP, et quand tout sera OK, tu pourras supprimer ce compte en POP.
L'article du support sur le sujet : https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... %20l'autre.
A+