Bouton "nouvel onglet"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Vengil
Lézard vert

Bouton "nouvel onglet"

Message par Vengil »

Bonjour,

J'ai le bouton "nouvel onglet" (en forme de "+" à droite du dernier onglet) qui disparait si trop d'onglets sont ouvert.

Le + est bien là :
Image

Le + a disparu :
Image

Pourtant sur le Firefox de mon travail : il reste bien présent quelque soit le nombre d'onglets ouvert.

Comment le faire réapparaitre ?

Merci à vous !

lool_lauris
Animal mythique

Re: Bouton "nouvel onglet"

Message par lool_lauris »

Salut,

À partir d'une certaine valeur de réduction de la largeur de la fenêtre, le + (Ouvrir u nouvel onglet) disparaît effectivement. Il suffit d'élargir suffisamment la fenêtre pour que le + apparaisse de nouveau.

.
Soutenez le Libre !

Image
Vengil
Lézard vert

Message par Vengil »

lool_lauris a écrit : 09 sept. 2023, 10:25

Salut,

À partir d'une certaine valeur de réduction de la largeur de la fenêtre, le + (Ouvrir u nouvel onglet) disparaît effectivement. Il suffit d'élargir suffisamment la fenêtre pour que le + apparaisse de nouveau.

Merci pour votre réponse. Cependant le problème persiste même si je mets la fenêtre en plein écran. Alors qu'à mon travail, le "+" est toujours présent même s'il y a beaucoup d'onglets ouverts et quelque soit la taille de la fenêtre. Il y a donc une option qui est coché différemment entre chez moi et mon travail. Mais je n'arrive pas à trouver laquelle. Savez-vous comment faire ?

Merci à vous.

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour
aller à : Voir tous les onglets : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... es-onglets

Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Vengil
Lézard vert

Message par Vengil »

Merci, mais je n'ai pas trouvé l'option en question.

J'ai fais un test en mode dépannage et le "+" apparait bien :
Image

En comparaison avec le mode normal (sans aucune extension), le "+" n'apparait plus :
Image

J'ai le thème de base installé :
Image

C'est étrange que le "+" disparaisse en mode normal ? Il y a forcément une option qui se coche lorsque je passe du mode normal au mode dépannage...
Merci pour votre aide !

pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

à tester :
Désactiver l’accélération graphique matérielle, mise à jour des extensions,vérifier les paramètres de l’extension
Pilotes graphiques à jour ? Version de Firefox à jour ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... -depannage

Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Vengil a écrit : 15 sept. 2023, 01:22

J'ai fais un test en mode dépannage et le "+" apparait bien

https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... -depannage
Ce que désactive le mode de dépannage

Selon votre capture écran, apparemment ? c'est du css, est-ce la cause de votre dysfonctionnement

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

A tester...
_1_ Ouvre l'onglet de personnalisation et fais y glisser le bouton du nouvel onglet (+)...
_2_ Ferme Firefox et relance-le...
_3_ Replace le bouton du nouvel onglet et vois ce que cela donne !...

Perso, je n'utilise pas le + sur mes profils, mais si je l'ajoute, il reste constament... y comrpis si je réduis la fenêtre (testé sur plusieurs profils y compris neufs).

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Vengil
Lézard vert

Message par Vengil »

Merci pour vos réponses !

J'ai fini par réinitialiser Firefox pour résoudre le problème. Par contre j'ai perdu la taille de mes onglets. Ils ont perdu leur minceur (comme on pouvait le voir sur ma dernière capture d'écran). Savez-vous s'il s’agit d'une option ou d'une extension ? (le thème est le même).

Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Agent virtuel a écrit : 15 sept. 2023, 15:30

Selon votre capture écran, apparemment ? c'est du css, est-ce la cause de votre dysfonctionnement

Bon matin,

CSS tout croche avec cette version, hypothèse la plus plausible...

Bonne journée.

Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Vengil a écrit : 18 sept. 2023, 01:06

J'ai fini par réinitialiser Firefox pour résoudre le problème

Réinitialiser je suppose que c'est Réparer Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... parametres

Vengil a écrit : 18 sept. 2023, 01:06

Par contre j'ai perdu la taille de mes onglets. Ils ont perdu leur minceur

Retrouver le mode compact de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/retro ... ct-firefox peut-il vous être utile
Le code userChrome.css ci-dessous, peut-il aussi vous être utile

Code : Tout sélectionner

/* ---Tabs/Tab Bar height--- */
:root {
 --tab-min-height: 20px !important;
}

Et, à titre exemple, 20px , c'est réduit, après c'est a vous de voir, à votre convenance

Si vous désirez, plus de compact, alors, userChrome.css, peut-il vous être utile viewtopic.php?p=918460#p918460 et voir, page 2, ce que Densité Compacte (non prise en charge) ne peut pas faire ailleurs, userChrome.css peut le faire ailleurs

Vengil
Lézard vert

Message par Vengil »

Merci pour votre aide ! :D

Répondre