Ajout agenda réseau impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ajs54
Arias

Ajout agenda réseau impossible

Message par ajs54 »

Bonjour.

Mon université dispose de plusieurs serveurs, dont un gérant l'emploi du temps de mes enseignements. Cependant, impossible d'avoir celui-ci sur Thunderbird (version 102.15.0) : quand je veux ajouter cet agenda réseau, la boîte de dialogue m'indique « Aucun agenda à cette adresse. Veuillez vérifier les paramètres. »

Pourtant, quand je copie l'URL dans un navigateur (Firefox ou Chromium), ce dernier obtient bien un fichier ics (pas besoin d'identifiant, ce que j'ai bien coché dans la boîte de dialogue).

Merci d'avance de votre aide.

ajs54
Arias

Re: Ajout agenda réseau impossible

Message par ajs54 »

J'ai oublié de préciser que l'adresse de l'agenda est un https, avec un fichier jsp et des paramètres : https://.../.../anonymous_cal.jsp?...=...&...=... En bon parano (;-), je ne donne pas tout de suite l'adresse complète, mais si elle est vraiment requise, je peux (accès anonyme, en lecture seule, d'un agenda pas vraiment confidentiel).

J'ai essayé de remplacer les & par des &, sans que cela change quoi que ce soit (même message d'erreur).

ajs54
Arias

Re: Ajout agenda réseau impossible

Message par ajs54 »

Bonjour.

À défaut de solution, je viens de penser à un contournement : j'ai importé le lien sur un agenda Zimbra (celui de mon université), puis obtenu un lien vers cet agenda. Le lien obtenu est un répertoire (et non un jsp avec paramètres), ce qui convient à Thunderbird...

Cela fonctionne, donc, même si ce n'est pas idéal (un peu compliqué).

Répondre