Bonjour,
Il y a quelques semaines j’ai signalé ici des problèmes graves dans la gestion des mots de passe par Firefox.
Il y en a qui ont refusé de croire dans mes propos et les ont mêmes contredits.
Pourtant, pourtant, je persévère pour dire qu’il y a de graves problèmes de gestion des mots de passe par Firefox et ce y compris dans la toute dernière version Windows.
En effet, je me suis amusé (si on peut dire) à supprimer la totalité de mes mots de passe enregistrés dans Firefox.
Après avoir tout supprimé. TOUT
J’ai lancé le programme « Firefox Password Exporter ». Et bien figurez-vous que ce programme m’a restauré la totalité des mots de passe précédemment effacés dans un fichier .CSV
Plus grave encore, après avoir supprimé tous mes mots de passe dans Firefox, j’ai essayé de les importer dans Edge et aussi Chrome.
Et bien ces deux programmes ont restitué l’ensemble des PASSWORDS pourtant supprimés de Firefox.
Je dis bien malgré effacement, ils ont été récupérés dans ces deux navigateurs.
En fait, je suis parvenu à mes fins en allant dans c:\Users\monnom\AppData\roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\
Où là j’ai effacé deux fichiers « logins.json » et « logins-backup.json »
À partir de là, j’ai pu restaurer depuis Chrome les PassWords que je désirais conserver.
Tout ça pour réitérer mes propos. Firefox est très mal conçu et un vrai danger pour la sécurité des mots de passe.
J’ai cinq PC’s et bien sûr le même problème était constaté sur toutes les machines.
Particularité, il y a un compte « Firefox » commun pour toutes les machines.
Faites un test sur votre machine et vous verrez que les PassWords effacés réapparaissent avec « Firefox Password Exporter »
Alors pardonnez-moi du peu, mais Firefox est une vraie passoire en matière de sécurité des données.