[Résolu] Décharger un onglet facilement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

formedable
Lézard à collerette

[Résolu] Décharger un onglet facilement

Message par formedable »

Salut,

Dans about:processes je vois que LinkedIn me prend 1 Go. C’est pas mal.
J’ai comme extension Auto Tab Discard, ça me permet de décharger l’onglet par « Désactiver l’onglet », mais du coup, je suis obligé de recliquer sur « Keep Tab / Conserver les onglets pour ce site ». Car en effet, je veux que l’onglet soit toujours actif : j’utilise aussi PerfectPost qui gère mes statistiques de publication.

Ma question : comment décharger l’onglet facilement sans devoir jongler ?

Merci.

Dernière modification par formedable le 30 août 2023, 10:33, modifié 1 fois.
Firefox est mon navigateur principal depuis la v1.7 et Thunderbird mon courrielleur.
Agent virtuel

Re: Décharger un onglet facilement

Message par Agent virtuel »

Bonjour

about:processes https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... nt-firefox
Exécuter des actions dans le gestionnaire des tâches
Dans le gestionnaire de tâches, survoler un élément affiche davantage de détails sur les performances de cet onglet ou de cette extension. Le bouton d’action apparaît également au bout de la ligne de la tâche.

À droite, voir la X, au survol c'est écrit, Décharger les onglets et tuer le processus

formedable
Lézard à collerette

Re: Décharger un onglet facilement

Message par formedable »

Ah oui, pardon, je pensais que le x allait fermer l’onglet !

Firefox est mon navigateur principal depuis la v1.7 et Thunderbird mon courrielleur.
philippeevan
Arias

Re: [Résolu] Décharger un onglet facilement

Message par philippeevan »

Normalement choix avec clic droit depuis la version 140, mais n'apparaît que sur les nouveaux onglets, pas sur les anciens
Bob49
Animal mythique

Re: [Résolu] Décharger un onglet facilement

Message par Bob49 »

Salut

Ah, un déterrage… :)
philippeevan a écrit : 25 sept. 2025, 15:10 Normalement choix avec clic droit depuis la version 140, mais n'apparaît que sur les nouveaux onglets, pas sur les anciens
Bah non ! Perso, j'ai des onglets épinglés depuis des semaines, voir plus… Et ils sont le menu pour être déchargés.

Même ceux qui ne sont pas chargés au lancement de Firefox (…), ont le menu "décharger l'onglet"… Demande-moi pas pourquoi, alors que dans ce cas ça ne serait pas utile ! Sans doute histoire de simplification des codes de Firefox !... :|

Un peu de lecture... Décharger des onglets...
Décharger les onglets inactifs (depuis Fx 93 et sans extension)... about:unloads est toujours utilisable, malgré la nouveauté de la version 140.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre