[RÉSOLU] TB 115 : pas d'affichage des dossiers IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

La DuF
Arias

[RÉSOLU] TB 115 : pas d'affichage des dossiers IMAP

Message par La DuF »

Bonjour !

Contexte : Linux Mint 21.1 Cinnamon, TB 115.1.1 Flatpack)

J'ai souhaité migrer de TB 102 à TB 115 :

• sauvegarde de l'agenda et des contacts (par ailleurs synchronisés avec CardDav et CalDav)

• pas de sauvegarde des dossiers et messages (tous présents sur le serveur IMAP)

• désinstallation du package système TB 102 / installation du flatpack TB 105

À ma grande surprise, j'ai retrouvé mes comptes IMAP et la synchro de mon agenda et de mon calendrier. Bon, OK, « if it ain't broken, don't try to fix it » :D

Mais :

• l'onglet des messages n’affiche que le dossier Spam :

Image

• lorsque je veux modifier le « Mode des dossiers », l'option « Dossiers récents » est cochée et l'option « Tous les dossiers » ne l'est pas

• si je coche « Tous les dossiers » et que je décoche « Dossiers récents », pas de changement dans l'affichage, aucun dossier n'est affiché, sauf Spam

• si je retourne dans le « Mode des dossiers », l'option « Dossiers récents » est à nouveau cochée et l'option « Tous les dossiers » ne l'est plus

• la console affiche deux messages d'erreurs, qui sont au-delà de ma compréhension :

Image

Je ne suis pas complètement dans le pâté, mon agenda, mon calendrier et tous mes dossiers IMAP sont disponibles chez mon hébergeur.

Mais toutes vos remarques, informations et suggestions seront les très bienvenues.

Post-scriptomme (de chèvre) : Symptômes intéressants

1. Dans les paramètres des comptes, la page « Copies et dossiers » indique partout « Aucun dossier disponible »

2. Lorsque je reçois un message, j'ai bien une notification de TB, même si le dossier « Courrier entrant » n'est pas affichable (et le message non plus, donc)

3. Je peux envoyer des messages depuis TB 115. J'en déduis donc que je n'ai pas de problèmes de connexion avec mon hébergeur : IMAP, SMTP, CalDAV, CardDAV,...

À vous lire,

La DuF

Dernière modification par La DuF le 30 août 2023, 12:49, modifié 1 fois.
La DuF
Arias

Re: TB 115 : pas d'affichage des dossiers IMAP

Message par La DuF »

Bonjour !

Après avoir étudié attentivement les nombreuses réponses... :roll: je me suis décidé à utiliser la méthode dure : virer tous mes anciens profils TB102, ainsi que le nouveau profil TB115 créé automatiquement lors du premier lancement.

• recréation des comptes IMAP

• recréation des abonnements CardDAV et CalDAV

• recréation des règles, filtres, étiquettes, bits and bobs,...

C'était apparemment la bonne (la seule ?) solution, tout est de nouveau sur les rails.

Répondre