Sur mon McBook Air de 2014 (McOS BigSur 11.7.9) certains textes apparaissent sur Firefox (ou sur Gmail ouvert avec Firefox) avec une suite de lettres illisibles le plus surprenant est que ces textes deviennent lisibles après un copier/coller ???
Je n'ai pas ce problème avec mon McMini de fin 2014 (McOS Monterey 12.6.8)
Cordialement
Texte illisible sur Firefox 116.0.2
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Texte illisible sur Firefox 116.0.2
Re: Texte illisible sur Firefox 116.0.2
Salut
Pas mieux après suppression des cookies ? Et vider le cache ?
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

- Robert Mitchum
- Varan
Bonjour,
Je vous remercie pour ces envois... mais aucun ne me permet de résoudre mon problème qui est apparu en début du mois d'août
J'ai même désinstallé complètement Firefox et nettoyé mon McBookAir, puis j'ai réinstallé une version de Firefox de mai ... toujours la même chose (là je suis à la dernière versin de Firefox 116.0.3)
Avez-vous d'autres solutions ?
Je vous en remercie par avance
RE:Texte illisible sur Firefox - unreadable text on Firefox
On my McBook Air of 2014 (McOS BigSur 11.7.9) some texts appear on Firefox (or on Gmail opened with Firefox) with a sequence of illegible letters the most surprising is that these texts become legible after a copy/paste ???
I don't have this problem with my McMini from late 2014 (McOS Monterey 12.6.8) nor if I open the same sites with Safari!
I uninstalled Firefox completely and cleaned my McBookAir, then reinstalled a version of Firefox from May ... still the same thing (even with the latest version of Firefox 116.0.3, which I have just updated)
Sincerely
Sur mon McBook Air de 2014 (McOS BigSur 11.7.9) certains textes apparaissent sur Firefox (ou sur Gmail ouvert avec Firefox) avec une suite de lettres illisibles le plus surprenant est que ces textes redeviennent lisibles après un copier/coller ? ??
Je n'ai pas ce problème avec mon McMini de fin 2014 (McOS Monterey 12.6.8) ni si j'ouvre les mêmes sites avec Safari !
J'ai désinstallé complètement Firefox et nettoyé mon McBookAir, puis réinstallé une version de Firefox datant de mai ... toujours la même chose (même avec la dernière version de Firefox 116.0.3, que je viens de mettre à jour)
Cordialement
Salut
As-tu essayé de changer de police ? https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... -utilisent

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour Bob49, merci de m'aider à résoudre mon problème, mais oui bien sûr, j'ai testé le changement de police avant de venir sur ce forum... sans résultat notable
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
1/
☰ (menu) > Paramètres > Général > Polices > cliquer sur le bouton "Avancé" > une fenêtre "Polices" s'ouvre -> vérifier que "Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus (H)" soit coché.
2/ autre piste :
Cela peut aussi venir d'une police installée dans le système. Helvetica pourrait être responsable. Dans ce cas, il faut la supprimer.
Bonjour
Éventuellement https://www.reddit.com/r/firefox/commen ... ing_effect peut-il vous être utile
uBlock Origin https://addons.mozilla.org/firefox/addon/ublock-origin
Par exemple, filtre pour, forums.mozfr.org
Code : Tout sélectionner
forums.mozfr.org##*:style(font-family: "Noto Sans" !important; src: local(Noto Sans) !important;)
Bonjour Lool_Lauris,
Je vous en remercie, mais j'avais déjà vérifié le point 1 et pour l'autre piste que vous me suggérez, j'ai laissé le "par défaut (Times)" de Firefox (j'ai fait un test avec Arial mais j'ai toujours sur certains mails ou sur certain sites des phrases avec une suite de lettres sans aucun sens... et quand je fais un copier-coller de ce texte sur TextEdit (ou tout autre logiciel de texte), la phrase apparaît en clair...
Je vous précise que j'ai la même version de Firefox sur un McMini (de 2014) également et que je n'ai pas ces problèmes...
Apple me dit que cela ne vient pas de ma machine, puisque je peux lire ces messages ou ces sites sur Safari sans problème avec ce McBook Air...
J'ajoute que j'ai cette machine depuis 2014 et cela ne fait que depuis cet été que j'ai ce problème....
Cordialement
lool_lauris a écrit : 22 août 2023, 23:06Salut,
1/
☰ (menu) > Paramètres > Général > Polices > cliquer sur le bouton "Avancé" > une fenêtre "Polices" s'ouvre -> vérifier que "Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus (H)" soit coché.2/ autre piste :
Cela peut aussi venir d'une police installée dans le système. Helvetica pourrait être responsable. Dans ce cas, il faut la supprimer.
Bonjour Lool_Lauris, bonjour à tous,
J'AI RÉSOLU MON PROBLÈME DE TEXTE ILLISIBLE
J'ai fait une dernière vérification sur un mail que j'avais reçu, en partie illisible
En faisant répondre, j'ai pu avoir accès à la police d'envoi du message, là j'ai constaté que les textes lisibles étaient en police Serif et que les textes illisibles était en SansSerif.
Je suis allé sur ☰ (menu) > Paramètres > Général > Polices > cliquer sur le bouton "Avancé", le bouton ", Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus (H)" étant bien coché et j'ai corrigé la police donnée par Firefox pour SansSerif (qui était "Par défaut Helvetica") par Arial : et cela marche.
Vous aviez raison, il y a bien un problème avec Helvetica (pourtant installée sur ce McBook Air), mais pas là où vous l'indiquiez, mais cela m'a donné une piste.
J'espère que ma réponse fonctionnera sur tous les sites Internet (si je ne reviens pas c'est que ce sera le cas)... et pour d'autres utilisateurs
Bon courage à tous et merci à ceux qui ont essayé de m'aider.