Colonnes expéditeur et correspondants identiques

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

max86
Arias

Colonnes expéditeur et correspondants identiques

Message par max86 »

Bonjour,

Savez vous pourquoi ces 2 colonnes sont identiques dans la fenêtre de réception de messages? Je souhaitais avoir le correspondant + une colonne avec l'adresse email de l'expéditeur. En rajoutant cette colonne 'expéditeur', ça rajoute une colonne ou toutes les données sont identiques à la colonne correspondants. Je ne vois pas l'utilité.
Une idée ?

Merci d'avance

Bob49
Animal mythique

Re: Colonnes expéditeur et correspondants identiques

Message par Bob49 »

Salut

Je suppose que la colonne "expéditeur" correspond a la personne qui envoi l’original du message et que celle pour le "correspondant" correspond à la personne qui t'envoie le message...

Cela dit… dans la majorité des cas, le correspondant est l’expéditeur à l’origine du message, d'où le fait d’avoir la même chose dans les 2 colonnes évoquées !
Donc oui pas ou plus très utile… :)

Si tu veux absolument avoir une colonne pour les adresses du correspondant*, tu peux installer l'extension Full Adress Column et tu ajoutes la colonne "Sender (@)" que tu déplaces où tu veux...

*Cela dit, sans module… Si tu cliques sur le message sans l'ouvrir, tu verras l'adresse de l'expéditeur\correspondant !…

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

hello*
Autre soluce : https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ss-column/
Ca rajoute l'adresse réelle de l’expéditeur avec la colonne Send

double effet kiss cool ... on peut se passer des autres

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
max86
Arias

Message par max86 »

Merci à tous les 2 mais je suis en version 115 et maintenant, à priori, les 2 extensions ne sont plus fonctionnelles car les plugins n'ont plus accès à cette partie de Thunderbird. C'est indiqué sur leur page respective.

Répondre