[résolu] Whatsapp Web sur mon firefox n'accepte plus les " coller "

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Rominou
Arias

[résolu] Whatsapp Web sur mon firefox n'accepte plus les " coller "

Message par Rominou »

Salut tout le monde,

il y a quelques jours, sans crier gare, j'ai été embêté de constater que mon whatsapp web ( utilisé sur firefox, sur mac) n'acceptait plus de "coller" le moindre texte en provenance d'un autre onglet (texte googledoc, adresse youtube etc). Les screenshots, eux, passent encore. J'ai redémarré l'ordi, sans succès. En débranchant le VPN, pas d'amélioration non plus...

J'ai essayé avec Edge de Microsoft et sur Edge, et là je peux naturellement copier coller du texte d'un autre onglet vers le whatsapp web, comme d'habitude quoi.

Suis-je le seul ? Que s'est-il passé pour que mon firefox refuse soudainement de coller du texte sur whatsapp web soudainement ?
Je vais peux-être tenter une désinstallation résinstallation, ou d'abord une réparation.

En tout cas merci de votre aide, si vous avez des idées

Rominou
Arias

Re: Whatsapp Web sur mon firefox n'accepte plus les " coller "

Message par Rominou »

Merci !

Je n'aurais jamais trouvé ces forums même en y passant des jours. Je suis juste rassuré que Mozilla le sache et travaille à la correction.

Bon week-end la communauté

Savanturier
Arias

Message par Savanturier »

Même problème depuis quelques jours, qu'avec Firefox mais sur tous systèmes (Ubuntu 20.04 et Windows 11), versions Firefox respectivement 116.0.2 (64 bits) et 116.0.3 (64 bits), et ce depuis la dernière mise à jour. :evil:

Pas de problème avec Chrome et Chromium.

La solution de ce fil https://connect.mozilla.org/t5/discussi ... td-p/37414 donnée plus haut (et ici en français https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4713.htm ) fonctionne très bien. :)

@+

silvain
Arias

Message par silvain »

Même problème pour moi (Firefox 116.0.2 (64 bits), Ubuntu 22.04).
Le copier-coller vers la fenètre de message de WhatsApp ne fonctionne pas -- Il fonctionne pourtant avec Chromium...
But très ennuyeux, car à plus d'une courte phrase, je rédige toujours mes textes avant de les coller pour les envoyer.
Le copier-coller de WhatsApp vers l'extérieur fonctionne.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

@ silvain, une solution de dépannage est donné plus haut !…

Cela dit, il pourrait y avoir une correction de cette régression, au début de la semaine prochaine...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pascal
Administrateur

Message par pascal »

C'est une régression du côté de Whatsapp pas de Firefox, ils nous ont annoncé un correctif pour lundi (mardi probablement pour l'Europe puisque c'est une boîte aux US):
https://github.com/webcompat/web-bugs/i ... 1682993012

Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Répondre