[Non résolu] Importer des comptes : champs du fichier csv

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

[Non résolu] Importer des comptes : champs du fichier csv

Message par jarodd »

Bonjour,

J'ai certains identifiants de sites web qui ne sont pas enregistrés dans Firefox Sync. Plutôt que les saisir un par un et demander à Firefox de les enregistrer, je voudrais les importer tous d'un coup.
J'ai activé la fonctionnalité d'import dans about:config, en mettant la valeur signon.management.page.fileImport.enabled à true.
L'import est désormais disponible dans la page about:logins.

Le format requis est le csv. J'ai exporté mes identifiants actuels pour voir le modèle de données attendu, et bidouillé un fichier csv avec mon fichier de comptes à importer. Mais je bloque sur certains champs :

  • guid : j'ai des valeurs comme {e54876f5-d14b-4946-a4c5-ff76d139f014}, je ne sais pas ce que cela signifie,
  • timeCreated, timeLastUsed, timePasswordChanged : j'ai des valeurs comme 1645545020154, ce qui ne correspond pas à un timestamp (ou en tout cas, qui ne peut pas être converti en date JJ/MM/AAAA HH:MM:SS)

Je m'interroge donc : que dois-je mettre comme valeurs sur ces champs, pour que mon csv soit valide et puisse être importé ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par jarodd le 18 août 2023, 09:27, modifié 1 fois.
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22764
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Importer des comptes : champs du fichier csv

Message par Bob49 »

Salut

Bidouiller un fichier d'identifiants, pas certain que cela soit possible, à cause des clés de cryptage !... :|

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Importer des comptes : champs du fichier csv

Message par jarodd »

Quel c̶r̶y̶p̶t̶a̶g̶e̶ chiffrement ?
Pourquoi y a-t-il une fonctionnalité d'import/export alors ?

Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Agent virtuel

Re: Importer des comptes : champs du fichier csv

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Illustration viewtopic.php?p=942915#p942915
Autre illustration
Sauvegarder les mots de passe enregistrés - Edge https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6815.htm et importer dans Firefox fonctionne

jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Importer des comptes : champs du fichier csv

Message par jarodd »

Bonsoir,
Tout cela je l'ai déjà fait. Mais je ne vois pas d'explication sur les champs cités ?

Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Agent virtuel

Re: Importer des comptes : champs du fichier csv

Message par Agent virtuel »

ok

Une nouvelle
Importer les données de connexion depuis un fichier https://support.mozilla.org/fr/kb/impor ... on-fichier
À partir de la version de Firefox 116, vous pouvez importer des informations de connexion depuis un fichier au format .csv (comma separated values, valeurs séparées par des virgules).

Il n'est pas nécessaire de toucher à signon.management.page.fileImport.enabled
signon.management.page.fileImport.enabled, la valeur par défaut, c'est true

Dernière modification par Agent virtuel le 17 août 2023, 20:49, modifié 1 fois.
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Importer des comptes : champs du fichier csv

Message par jarodd »

Toujours pas d'explication sur les champs cités...

Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Agent virtuel

Re: Importer des comptes : champs du fichier csv

Message par Agent virtuel »

Oui, je sais, mais je n'ai pas d'explication et c'est pour cela mon ok plus haut à votre réponse

jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Importer des comptes : champs du fichier csv

Message par jarodd »

D'accord, je vais attendre de voir si quelqu'un d'autre sait.

Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22764
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Importer des comptes : champs du fichier csv

Message par Bob49 »

jarodd a écrit : 17 août 2023, 19:42

Pourquoi y a-t-il une fonctionnalité d'import/export alors ?

Comme cela l'indique simplement ...
Pour sauvegarder ses identifiants par précaution ! (perso, je sauvegarde le profil complet régulièrement...)
Pour importer depuis une sauvegarde !

C'est la base de ses fonctions... Les développeurs de Firefox en proposant celles-ci, ne pensent pas en premier, aux personnes qui veulent bidouiller les fichiers qui en sortent...

Firefox possède bien aussi les possibilités d'exporter\sauvegarder les marque-pages... Et de les importer...

D'ailleurs bien des extensions ont aussi ses possibilités...

Possibilités que bien des personnes méconnaissent, car elles pensent que rien ne peut arriver aux données de leurs applications !...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Importer des comptes : champs du fichier csv

Message par jarodd »

Ma question se rapportait au message indiquant que l'import était impossible à réaliser car les fichiers étaient chiffrés (ce qui n'est pas le cas). Si la fonction existe, c'est qu'on peut s'en servir, comme dirait La Palisse :wink:

Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22764
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Importer des comptes : champs du fichier csv

Message par Bob49 »

jarodd a écrit : 17 août 2023, 21:34

Ma question se rapportait au message indiquant que l'import était impossible à réaliser car les fichiers étaient chiffrés (ce qui n'est pas le cas). Si la fonction existe, c'est qu'on peut s'en servir, comme dirait La Palisse :wink:

La fonction "import" existe pour importer un fichier, mais de base n'est pas prévue pour importer un fichier que l'utilisateur aura modifié, mais un fichier venant de Firefox ou d'un autre navigateur Web... Et là Palisse n'a rien à voir là dedans ! :mrgreen:
Bien sûr, rien n'interdit de modifier un fichier, sauf de bien garder la compatibilité, sinon problème !...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Importer des comptes : champs du fichier csv

Message par jarodd »

Ok, dans ce cas je vais saisir mes données.

Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité