Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour
disposant d'une MAJ automatique, je suis en version 102.14.0 J'ai plusieurs adresses mail, deux Gmail et 7 Numericable gérées maintenant par SFR. Je rentre de vacances et
99% des mails ont disparu,
ils apparaissent bien dans les intitulés au compteur
quand les mails "rentrent" je suis prévenue par une mini fenêtre; mais impossible de les trouver dans les dossiers
depuis plusieurs semaines, sans avoir rien changé, sur deux boites Numericable, on me demande à chaque fois de redonner les mots de passe car le dossier imap n est pas ok , les autres sont configurés de la même façon et ne posent pas de pb
que dois je faire ?
Tout réinstaller ? Reconfigurer ? Si je le fais, vais je tout récupérer ? J avais configuré des filtres, vais je devoir tout recommencer ?
Merci pour votre aide
Commencer par : sur chaque dossier à PB
Clic droit ➔ propriété ➔ réparer le dossier
Quand TB se voit avec un refus d'un serveur, il réagit comme si le mot de passe n'était plus bon et le redemande... Faudrait vérifier si les paramètres sont bons
Menu aide / plus d'informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte)
➔ On pourra vérifier les paramètres.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bonsoir merci pour votre réponse rapide, j'ai réparé les dossiers, je récupère les mails, mais dès que je passe au compte suivant tout disparait à nouveau, les messages ne restent pas
l intitulé au compteur, c'est la petit fenetre qui m'indique que je recois un mail , le nom de la boite, l'expé et le sujet du mail
ci dessous la copie demandée
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account4 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account6 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account8 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account9 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account10 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Quand TB se voit avec un refus d'un serveur, il réagit comme si le mot de passe n'était plus bon et le redemande... Faudrait vérifier si les paramètres sont bons
Et pour cela, vérifiez que le mot de passe est correct en vous connectant au webmail.
bonjour, rien de changé depuis hier : les messages apparaissent quand je répare les dossiers mais disparaissent quand je change de compte. Pour ce qui est des mdp quand je vais sur gestion des mots de passe enregistrés, les deux imap qui me sont chaque fois demandés n'apparaissent pas alors qu'ils le sont dans les autres adresses, et pourtant je n'ai rien changé.. J'ai cherché à les "rentrer" je n'ai pas trouvé comment faire
ne serait il pas plus simple que je réinstalle les boites avec les paramètres automatiquement attribués .? et si je le fais, est ce que je risque de perdre des messages ? merci
oui ls mdp demandés sont ceux des 2 adresses dont les imap ne sont pas dans la liste des mdp. je ne sais pas comment les réintroduire dans les parametres des comptes
quand je répare : le comptage des messages en entrée se font parfois tres vite parfois moins vite : telechargement des entetes de messages...
bjr j compacte quand on me le suggère, et vide un coup de temps en temps ce que j'ai mis dans la corbeill. j'utilise aussi bcp les filtres pour gerer mes messages
quand je démarre tb, avant qu'il ne fonctionne que sur le mode réparation que vous m'avez indiqué (et qui se vide à nouveau dès que je passe à une autre adresse) soudainement, sans aucune modif de ma part, il me demandait les mots de passe de deux adresses en me disant qu'il y avait un pb d'imap. et quand je regardais le détail des mots de passe enregistrés dans paramètres des comptes, seules ces deux adresses ne faisaient plus apparaitre les mdp imap; seulement les smtp.
les courriers sont de taille assez minime (4Mo à 500Mo) je reçois les gros fichiers sur gmail, et ou we transfer ,
vous ne m avez pas répondu : ne vaudrait il pas mieux tout réinstaller ?
merci
Réinstaller pas nécessairement, cependant, îl est possible de créer un nouveau profil pour repartir, vu qu'en IMAP les messages sont sur les serveurs ça ne devrait pas poser de problème.
TB fermé :Sur windows touches : Win+R. Taper : thunderbird.exe -P et faire entrée
Le gestionnaire de profil devrait s'ouvrir (ne pas supprimer l'ancien profil a ce stade)
Bouton créer un profil, penser à lui donner un nom il sera plus reconnaissable
Démarrer Thunderbird depuis le gestionnaire
TB s'ouvre a neuf, il n'y a qu'à lui créer les comptes
Ne pas oublier en IMAP que pour les dossiers dans les paramètres faut passer par Autres
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
merci je vais essayer de respecter ce protocole mais c est du chinois pour moi !!! si j'ai bien compris, qd tb s ouvre à neuf, et que je crée les comptes, l ancienne version va automatiquement "disparaitre" et tout va se recharger tout seul ! le paramétrage se fait automatiquement non ? je ne comprends pas bien la différence entre tout réinstaller et ce que vous me proposez . si je ne supprime pas je vais avoir deux profils qui vont se côtoyer ??
merci
L'ancien profil ne va pas disparaître sans action directe de suppression de ta part.
.
Quand tu vas créer les comptes, TB fera pour chaque une proposition de paramètres, le plus souvent c'est bon, y a plus qu'à valider.
Ceci dit, si le nouveau te convient pas tu pourras revenir sur l'ancien
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »