En ce moment je suis débordé par les vérification par les CAPCHA

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

JLR38
Lézard à collerette

En ce moment je suis débordé par les vérification par les CAPCHA

Message par JLR38 »

Bjr
Qq pourrait il m'indiquer une extension pour éviter ces CAPCHA

JLR38
Bob49
Animal mythique

Re: En ce moment je suis débordé par les vérification par les CAPCHA

Message par Bob49 »

Salut

Pas certain qu'une telle extension existe et c'est tout le contraire qu'il faut que tu fasses !...
Si tu es débordé par les CAPCHA, c'est qu'il y a un blocage de vérifications...
Certains sites sont fort dans l'utilisation de ceux-ci (leboncoin, rakuten, en autres - ou si utilisation d'une vieille configuration )...

Bref, vérifie en mode de dépannage où en désactivant pour les sites concernés, tes extensions qui peuvent créer des blocages !

Édit... pour correction d'erreurs... :)

Dernière modification par Bob49 le 14 août 2023, 09:00, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Hypothèse selon essais effectués
Utilisez-vous ? un vpn

Illustration leboncoin

On s'assure qu'on s'adresse bien à vous, et non pas à un robot.

Dans ce cas, Effacer les cookies du site actuellement visité https://support.mozilla.org/fr/kb/effac ... te-firefox, peut-être utile
Mais, si vous choisissez une nouvelle géolocalisation vpn à instant t
Alors

Dans ce cas, Effacer les cookies du site actuellement visité https://support.mozilla.org/fr/kb/effac ... te-firefox, peut-être utile
Mais, si vous choisissez une nouvelle géolocalisation vpn à instant t
Alors

Et ainsi de suite

La cohabitation vpn + Navigation privée https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... historique, peut-être intéressante

JLR38
Lézard à collerette

Message par JLR38 »

merci a tous

JLR38
PallaSite
Gecko

Message par PallaSite »

bonjour
je ne sais pas si c'est lié, mais je viens d'avoir le problème de non reconnaissance CAPCHA sur le site de veolia, Après appel ils m'ont conseillé de changer de navigateur, pour eux firefox est trop léger ?? Ils m'ont conseillé Opera
après recherches sur le net j'ai vu que la CNIL a épinglé google pour le non respect de RGPD via ses contrôles capcha. Plainte avait été déposée notemment pour le site du ministère de l'intérieur.
Firefox est peut être trop securisé pour eux.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Pas de soucis avec le site de Veolia depuis mon mobile !

PallaSite a écrit : 15 août 2023, 16:04

Firefox est peut être trop securisé pour eux.

Par défaut, Firefox ne pose pas de problèmes. C'est à chacun de voir pourquoi ses contrôles... Et comme je l'ai dis précédemment, cela peut être dû à une extension ou éventuellement un VPN comme évoqué par Av... (ou une vieille configuration)...

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
PallaSite
Gecko

Message par PallaSite »

Bonjour
Effectivement ce sont bien les extensions de sécurité qui bloquent l'accès à Veolia, ce qui prouve que ce RECAPCHA de google analyse le navigateur pour ses statistiques ou autres comme cela lui a été reproché par la CNIL. C'est le seul site où j'ai ce problème, tous les autres qu'ils soient administratifs ou bancaires fonctionnent parfaitement.
Effectivement aussi je bloque tout ce qui concerne google.
Merci. Je vais continuer à privilégier ma sécurité et en ce qui concerne Veolia, et bien je reviendrai au bon vieux système courrier pour leur régler leurs factures.

PallaSite
Gecko

Message par PallaSite »

bonjour
ne voulant pas rester sur un échec j'ai cherché quelle extension pouvait bien bloquer le recapcha et j'ai trouvé.
Il s'agit de chameleon que j'utilise. Il y a une section réservée aux problèmes connus et voilà

Recaptcha is already inconvenient with regular Firefox, it becomes almost impossible when Chameleon is enabled.

mais comme déjà dit, je privilégie ma securité sur le web.
J'ai contacté Veolia, leur ai fait part du problème, j'attend une réponse qui me satisfera à savoir avoir le choix d'accepter ou non les cookies ou autres traceurs comme le préconise la loi sur les RGPD
ci dessous un lien pour tous ceux qui s'interessent à ce problème et qui est très enrichissant

https://mon-dpo-externe.com/la-solution ... -illegale/

PallaSite
Gecko

Message par PallaSite »

bonjour
après analyse de toutes les possibilités avec veolia il s'avère que c'est bien l'extension chameleon sur firefox qui bloque friendly recapcha comme l'avait signalé le concepteur de l'extension.

Recaptcha is already inconvenient with regular Firefox, it becomes almost impossible when Chameleon is enabled.

Avec BRAVE et tous les boucliers de sécurités actifs, cela fonctionne normalement.

chameleon et firefox sont donc totalement incompatibles sur les sites qui demandent une authentification recapcha.

Répondre